Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
9 octobre 2010

Petites créations d'automne et d'Halloween

blk_automne_cc1

 

Merci à vous pour vos compliments - et votre indulgence - concernant mon exercice en forme de coeur. Ca m'a fait plaisir, d'autant que vous n'avez vu que des bribes et avez surtout dû faire preuve d'imagination! Comme vous vous en doutez, ce n'est pas le seul "devoir" que nous a imposé Catherine pour l'expo de fin novembre, non, non! Je suis en train de suer sang et eau m'éclater sur un autre travail, complètement différent mais tout aussi prenant! Là encore, c'est "secret défense" donc je ne peux pas vous dévoiler quoi que ce soit pour l'instant, désolée!

 

 

corbeau



Quand j'ai un peu de temps libre, j'en profite quand même pour réaliser de petites décos de saison. L'idée pour la première m'est venue en voyant...


Moules___flan



ces petits moules à flan en aluminium au rayon cuisine de mon supermarché favori. Comme j'ai l'esprit logique tordu, je me suis tout de suite dit que ce serait parfait pour faire des flans pour réaliser des pique-aiguilles, bien sûr! J'ai donc farfouillé dans mes tissus d'automne et suis tombée en arrêt devant celui-ci...



Pique_aiguilles_tissu_merles

 

Un peu de peinture noire pour métal, quelques coups de ciseaux et un bout de fil plus tard, abracadabra!

 

Pique_aiguilles_merle_1

Pique_aiguilles_merle_2

 

Un ch'ti pique-aiguilles de plus (ben oui, encore un, je sais!) dans lequel j'ai planté quelques épingles Butterfly Couture qui lui vont bien...



corbeau



Ce n'est pas tout! J'ai aussi craqué dernièrement pour "Boo tyme", une jolie grille gratuite (à télécharger ICI) sur le blog de Homespun Elegance
à la fois rapide et agréable à broder...

 

Coussinet_Boo_Tyme

Coussinet_Boo_Tyme_dos

 

et voilà le résultat! Je me suis servie d'un lin Graziano comme sur l'original mais j'ai changé les fils préconisés pour un Gentle Art en édition limitée intitulé "Black walnut" et du DMC 3857. Côté finitions, ça m'a encore une fois permis d'utiliser un des tissus d'automne que j'entasse depuis des années dans mes tiroirs ainsi qu'un charm "citrouille" qui attendait patiemment mon bon vouloir lui aussi. Au dos, un tissu tout simple à carreaux rappelant le lin du devant.

 

SAL_Ravenelle_partie_2_en_cours

 

Et, enfin, j'ai craqué pour le petit SAL Mystère que nous propose Marie sur son blog. La 2ème partie a été publiée hier et il sera terminé pour le 29 octobre, juste à temps pour Halloween, chouette! :-)))

 

blk_automne_h

Bienvenue aux nouvelles inscrites et merci à toutes pour votre fidélité et vos visites!

Je vous souhaite de passer un bon week-end,

Gaëlle

Publicité
Commentaires
L
trop mimi le chti pique-aiguille !<br /> bisous
C
Tu trouves toujours le moyen de changer tout ce que tu vois en pique aiguille. Tu as une imagination, c'est génial !
L
Dis donc heureusement que tu "craques", sinon tu ne ferai rien !<br /> En tout cas tout est bien mignon et de saison....<br /> liliane
K
Quelle productivité !!! créations Toutes aussi jolies les unes que les autres !!!<br /> <br /> Merci pour toutes tes idées je les garde aussi en réserve ;0)<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bises<br /> Kath
C
Bravo pour tes dernières créations.... Superbe le tissu avec la grille... impec. Bises -
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité