Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
15 octobre 2010

Petits cadeaux d'amitié et d'anniversaire

autmn1






Une fois de plus, je passe en coup de vent sur l'ordi car je suis bien occupée en ce moment, en plus d'avoir sans cesse des soucis de connexion internet ces jours-ci, mais je ne suis pas inactive pour autant
côté petites croix et finitions!




Cadeaux_Isabelle_Calypso22

Free disponible ICI sur le blog d'Elisa Passions







J'ai préparé et envoyé un petit coussinet à Isabelle, 250ème abonnée à mon blog (ça, c'était fin août car, depuis, il y a eu une bonne quinzaine de nouvelles inscrites) dont elle est aussi une fidèle lectrice. J'y ai ajouté une échevette de fil Pomme de Pin ainsi que de la dentelle de Calais ancienne enroulée sur une pince américaine. Il y avait aussi quelques Babeluttes, que je n'ai pas prises en photo, mais que vous pouvez voir ICI sur son blog.



Cadeaux_ChristelleL



Par ailleurs, ma copine Christelle fêtait son anniversaire le 11 octobre dernier et je suis allée lui porter quelques petites choses pour l'occasion: un sachet de lavande de la Drôme provençale accompagnée d'une échevette Atelier du Pic Vert "Eau de lavande", et deux objets trouvés à la Cité de la Dentelle de Calais, où je suis récemment allée voir une exposition que je vous montrerai en photos prochainement.

Il y avait donc un paquet de mouchoirs en papier à l'aspect dentelle et un petit carnet aux pages violine et dont la couverture est fabriquée à partir d'anciens cartons perforés utilisés dans les machines à fabriquer la dentelle mécanique selon le procédé Jacquard. Les trous dans ces cartons représentent le motif qui est ensuite transformé en dentelle par la machine (un peu sur le même principe que la musique sur les orgues de Barbarie) et, si cela vous intéresse, vous pouvez voir toutes les étapes de la fabrication de la dentelle dans cet article très bien détaillé.

Bon, je vous laisse car j'ai encore du pain sur la planche! Je tâcherai aussi de refaire un article ce week-end pour vous proposer quelques cartes anciennes trouvées en brocante mais également pour vous montrer plusieurs finitions terminées, promis!



autmn9

Merci pour vos visites et commentaires et bienvenue aux nouvelles inscrites à la newsletter!

Bonne journée à vous toutes!

Gaëlle



Publicité
Commentaires
I
C'est super ! Vous qui aimez les cadeaux, je vous invite à notre swap du cadeau mystère<br /> <br /> http://sirpriz.com/swap-764.html<br /> <br /> J’espère que ça vous plaira ! <br /> Nous sommes déjà 23 inscrits !<br /> Les Sirpriziens vous attendent !<br /> <br /> A bientôt<br /> Isa de Martinique
C
Oui c'est un cadeau plein de charme que j'ai découvert un soir dans ma boite...une douce fée était passée et surtout...ne m'avait pas oubliée !<br /> Merci Gaelle
D
de tres jolies choses et de blles cartes
J
de charmants cadeaux pour tes amies bien gatées m'as tu écris sur ma boite j'ai eu un message comme quoi tu m'avais envoyé un message qui n'a pu etre délivré ? bizarre si non ne tiens pas compte de ma qestion bisous sous la pluie bourguignonne chantal
L
Hmmm ! cette cité de la dentelle, c'est décidé, la prochaine fois que je monte là-haut j'y vais !<br /> Je file voir les liens que tu nous indiques. <br /> bisous Gaëlle !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité