couture1

 

Je vous avais promis de vous présenter, petit à petit, quelques-unes des finitions faites dernièrement - essentiellement motivées par l'envie de les montrer à l'expo du club de fin novembre, j'avoue! - et je commence donc par un pochon qui devrait vous dire quelque chose...

Après le mini pochon tout petit riquiqui déjà présenté ICI, voilà donc maintenant le même, mais en taille XXL! J'ai adapté toutes les instructions du kit acheté à Jackie Du Plessis en mai dernier, prévues à l'origine pour une bande de dentelle de 7 cm de hauteur, à celles de...

 

macram__1

macram__2

 

cette bande de macramé dentelle aux fuseaux (merci de m'avoir corrigée Marie-Thé!) qui me vient de ma grand-mère maternelle et qui mesure 12 cm.

 

Pochon_XXL_1

 

Et voilà le résultat! Il y a vraiment un air de famille avec l'autre, vous ne trouvez pas? ;-))))

 

Pochon_XXL_3

 

Les voilà maintenant tous les deux. Ce qui est rigolo, c'est que quand ma fille les a vus côte à côte, elle s'est écriée: "C'est la maman avec son bébé!"

 

Pochon_XXL_7

 

Et c'est vrai! On peut même ranger le bébé dans le ventre de sa maman. Pratique, n'est-ce pas? ;-)))

 

 

Pochon_XXL_2

 

La différence essentielle entre eux, c'est que celui-ci est non seulement bien plus grand mais aussi beaucoup plus transparent.


Pochon_XXL_4

 

Pochon_XXL_5

 

Pochon_XXL_6

 

Sinon, pour le reste, tout est fait exactement pareil! Ca m'a beaucoup plu de refaire ce pochon en modifiant ses dimensions et je suis vraiment contente du résultat. Du coup, je crois bien que la famille va s'agrandir encore d'ici peu... :-)))

 

 

leaves1

Bonne soirée et à demain pour vous montrer des cadeaux arrivés de Belgique!

Gaëlle