Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
28 octobre 2010

Gentils fantômes et SAL Mystère

10octobre02



Ca faisait longtemps que je les avais repérés...



MCI_Fant_mes_Sept2006





dans le n°62 de Marie-Claire Idées (daté de septembre 2006, donc pas franchement récent!) et puis, l'autre jour, j'ai craqué! Hop, j'ai sorti un coupon de coton blanc, pas ancien du tout, mais pour un premier essai, je préférais ne pas prendre de risques et j'ai bien fait...


MCI_Fant_mes

Cliquez pour agrandir




des boutons en vrac trouvés en brocante et pas forcément assortis, du coton perlé n°12 (pour broder le petit coeur sur l'un des fantômes et coudre la fausse reprise en lin teinté au thé sur un autre) et voilà! Ils ne sont pas parfaits, surtout au niveau des mains et des pointes, pas faciles à faire ressortir sur l'endroit et à rembourrer, mais je me suis bien amusée, c'est l'essentiel! Ils sont presque identiques au modèle, mis à part les cheveux pour l'un d'entre eux (parce que j'ai oublié de les ajouter au moment de la couture) et j'ai hésité à leur ajouter une ficelle de lin pour les suspendre, comme sur le magazine, ou à les laisser tels quels et les poser les uns à côté des autres, tout simplement, mais, après réflexion, je pense qu'ils vont rester comme ça, après tout...


 

SAL_Ravenelle_termin_


Je me suis aussi remise au SAL Mystère de Ravenelle dès que la 4ème et dernière partie est sortie vendredi dernier, et depuis dimanche, le voilà terminé... et toujours en attente de finition car le cadre que je lui destinais n'est - évidemment - pas de la bonne couleur (j'en avais un de la bonne couleur aussi, mais pas dans la bonne taille, sinon ce ne serait pas drôle) et je me suis donc décidée à le repeindre. La 2ème couche est en train de sécher et j'envisage d'en faire une dernière avant de l'encadrer pour de bon. Encore un peu de patience, mais Halloween n'est que dans trois jours, après tout... ;-)))


h2

et à bientôt!

Gaëlle

Publicité
Commentaires
K
Tes ptits fantomes sont extra, j'adore, bises
V
oh oui ,ils m'ont toujours fait envie ces petits fantomes,Bravo et merci pour ce rappel...pour l'année prochaine peut etre...
M
trop mimis tes p'tits fantômes !
C
oh que de bonnes idées encore tu nous proposes; excellent... bon et long week end à toi Gaelle
N
Pas peur du tout! On dirait qu'ils sont en guimauve, je les mangerai bien... Bzz. Nicky.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité