Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
18 novembre 2010

Madeleine Ballan, mon marquoir enfin terminé!

Madeleine_Ballan_Marquoir_termin__18_11_10



Plus d'un an après mes débuts sous forme de SAL mené par Sylvie, j'ai enfin posé mes dernières croix sur ce marquoir ce matin! Je vous le montre sans plus attendre...

 

Madeleine_Ballan_Marquoir_termin__18_11_10

 

Je l'ai brodé avec un fil de DMC 498 sur du lin Edinburgh (=14 fils/cm) de Zweigart, coloris blanc cassé. En voici quelques détails de plus près...

 

Madeleine_Ballan_D_tails_



Je vais maintenant aller le porter chez l'encadreur (fermé le jeudi en plus, pfffff!) et j'espère pouvoir le récupérer à temps pour l'expo qui démarre dans 8 jours! Je pensais au départ l'encadrer moi-même, d'autant que je possède un cadre ancien de 40 x 50 cm acheté en brocante, mais les dimensions de ma broderie (30 x 35 cm) sont plus proches du carré que du rectangle, et ne correspondent pas tout à fait à celles d'un cadre standard. Du coup, ça ne rend pas vraiment bien. Enfin bon, je verrai, mais une chose est sûre, il aura sa place à l'expo, en compagnie de ces trois "petits rouges" reproduits sur canevas anciens....

 

Madeleine_Ballan_Marquoir_termin__18_11_10

 

et de cet autre marquoir, acheté sous forme de kit et brodé il y a plus de dix ans de cela...

 

Marquoir_Mary_Sawdon_Thwine


et que j'ai récemment réencadré selon la méthode de laçage recommandée par Anne, qui a d'ailleurs réalisé ce Mary Sawdon elle aussi. Après l'expo, je reprendrai mes deux autres marquoirs en cours, Victorine Berger et Héloïse Cornu, qui attendent patiemment leur heure, car j'ai vraiment pris goût à ces modèles anciens et décidé d'étoffer ma collection, encore bien maigre pour l'instant!

 

1912dolly_bow

Merci pour vos visites et commentaires! Bonne journée et à bientôt!

Gaëlle

Publicité
Commentaires
M
superbes marquois anciens, tendres et émouvants, et si agréables à refaire.
H
Bien longtemps que je ne suis passee chez toi et admirer tes nouvelles creations<br /> Cette collection de Marquoir a fiere allure et c'est vraiment dommage que je sois si loin de l'expo<br /> bon week-end
L
tes broderies sont trop belles,j'adore le rouge.bon week-end!!!
O
La fin d'une très belle aventure ... et le résultat est là ! Un très bel ouvrage !!!<br /> Bizouxxx et très bonne journée Gaëlle !
E
Bravo, il est superbe !! Bisous !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité