Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
29 novembre 2010

L'expo du Portel, les photos!

affiche_expo



Ca y est, c'est fini, l'expo du Portel a fermé ses portes. Hier à 18h, les derniers visiteurs sont partis et nous avons commencé à remballer tout ce que nous avions apporté jeudi dernier pour ces trois demi-journées d'exposition. Elle a eu un franc succès, confirmé par les messages laissés dans le Livre d'Or disposé à l'entrée, et nous avons accueilli environ 600 visiteurs, tous impressionnés par la quantité d'ouvrages exposés mais aussi par leur variété et leur finesse. Il faut dire que la grande majorité d'entre eux sont réalisés sur du lin, l'Aïda ne comptant que très peu d'amatrices chez nous.

Voici maintenant la visite de l'exposition en photos, faites par mon mari qui les a prises un peu avant l'ouverture le premier jour. Tout n'y est sans doute pas car il y avait plus de 1000 ouvrages exposés mais c'est un bon aperçu de ce que les visiteurs pouvaient découvrir au fil de leur parcours. J'ai volontairement laissé les photos en grand format pour que vous puissiez cliquer dessus et les voir plus en détail. Rien de plus agaçant, je trouve, qu'un compte-rendu d'expo où les clichés ont la taille d'un timbre-poste! :-((

 

Expo_entr_e_1

Expo_entr_e_2

Expo_entr_e_3

Tout d'abord, voici ce qui se trouvait dans l'entrée qui menait à la grande salle principale. Parmi les oeuvres présentées dans cette première pièce, deux attirent instantanément le regard: le splendide plaid rouge d'Anne-Sophie, (réalisé dans le cadre du SAL Pénélope qui s'étalait sur deux ans à raison d'une broderie par mois) et le très beau "Marquoir de Justine" (dont la grille est désormais indisponible à la vente, malheureusement) brodé par Yvette en fils Atalie, me semble-t-il.

Ensuite, on entre dans la grande salle. Face à vous, le stand des bannières...

 

table_bannieres

 

déjà présenté ICI et que je vous montrerai plus en détail dans mon prochain article. Ensuite, commençons par la gauche...

 

Expo_table_No_l

 

Après le coin des lettres brodées, qu'on aperçoit sur le côté gauche, la table consacrée à Noël...

 

Table_cuisine

 

puis celle de la cuisine.

 

Table_femme

 

Ensuite, c'est le thème de la femme et de la féminité qui a été choisi pour celle-ci.

 

Stand_brodeuse_1_

Stand_brodeuse_1

Stand_brodeuse_2

 

Au fond de la salle, une très grande table sur laquelle sont exposés les objets de la brodeuses et, dessus et derrière, les patchs. Ce "coin de la brodeuse" se prolonge sur le côté droit de la salle...

 

Stand_brodeuse_3

Stand_brodeuse_4

 

C'est derrière cette table que je me tenais, aux côtés de Charline et de sa maman, Micheline. J'étais très souvent assise derrière ma vieille Singer. J'avais hésité à l'emporter à l'exposition mais, finalement, je suis ravie de l'avoir fait car elle a eu beaucoup de succès auprès des visiteurs! Pourtant, ça n'a pas été évident de la descendre de ma stitching-room pour la placer dans la camionnette de mon mari, réquisitionnée pour l'occasion, puis de la transporter jusqu'au Portel et, ensuite, de la hisser jusqu'au premier étage de la mairie, mais ça en valait la peine, je crois!

Tout en haut à droite de la photo, vous apercevez le magnifique "C'était en décembre" d'A Mon Ami Pierre, brodé par Charline, et que de très nombreux visiteurs ont admiré. Un monsieur était même prêt à l'acheter, mais je lui ai répondu qu'une broderie comme celle-là n'avait pas de prix!

 

table_4_saisons

 

A côté de notre table, c'était celle des saisons.

 

Table_mer

 

La table de la mer venait ensuite. Par contre, je ne peux vous montrer la suivante, consacrée au Hardanger, désolée! Mon mari n'a visiblement pas jugé utile de la photographier icon_wink

 

table_enfants_1

table_enfants_2

 

Enfin, on termine notre tour de la salle par le coin des enfants, puis un dernier stand se tenait sur la droite. Il s'intitulait "la table de Suzanne" en hommage à cette dame du club, récemment décédée. On y avait regroupé les broderies qu'elle avait réalisées.

 

table_fleurs

 

Au centre de la salle, face à la grande table du fond, se trouvait la table des fleurs. Entre ce stand et celui des bannières, une corde à linge avait été tendue. Dessus, étaient accrochés de part et d'autre les torchons réalisés lors d'un échange en juin dernier.

 

Torchons_et_cartonnage_1

Torchons_et_cartonnage_2

 

Au bas des torchons, on avait regroupé tous les objets en cartonnage confectionnés lors des nombreux ateliers du club. Voilà, la visite est finie... ou presque, car les visiteurs pouvaient aussi faire une pause thé ou café, accompagnés de petits gâteaux fait maison dans le "salon de thé" qui avait été aménagé un peu plus loin et faire quelques achats sur le stand du Téléthon et le stand de vente à côté.

Demain, je vous montrerai le stand des bannières plus en détail, ainsi que mes réalisations pour cette expo.

 

animsnogubbe1

Bonne journée et à bientôt

Gaëlle

Publicité
Commentaires
C
Magnifique !
C
Merci Gaelle, pour les photos (merci au photographe aussi), ça me permet de voir ce que j'ai raté. Du beau travail, et j'ai reconnu ta machine à coudre !!!!Bisous
S
Félicitations à toutes. Merci pour cette belle visite. Je reviens demain !
L
Merci !
C
Merci pour ce magnifique reportage....<br /> et quel boulot tu as abattu toi aussi...<br /> <br /> Merci à ton époux pour les photos, la machine<br /> <br /> J'ai à la maison encore uee petite carte de noël avec un pingouin.... ton drap blanc, ta boite à biscuits, et des photophores<br /> <br /> Chacune d'entre nous retrouve ses petits, petit à petit....<br /> <br /> A chaque expo, c'est ainsi....<br /> j'ai aussi un pinkeep bleu avec des épingles bleues....sur lin bistre et un joli ruban<br /> mais pas de nom !!!!!<br /> <br /> je garde ??????<br /> mdr ....<br /> <br /> bisous et à cette semaine<br /> cath
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité