Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
30 novembre 2010

L'expo du Portel, les ouvrages collectifs

affiche_expo


Merci pour vos nombreux commentaires et tous vos compliments sur mon article d'hier présentant le tour de l'exposition en photos. Vous pouvez également aller admirer les photos de Christine, tout à fait complémentaires de celles de mon mari, pour voir l'expo d'une autre façon. Christine n'a pas hésité à parcourir plus de 200 km depuis Criel-sur-Mer (près de Dieppe, en Normandie) pour nous rendre visite samedi dernier. Merci beaucoup d'avoir fait le déplacement et de partager tes photos avec nous!


Expo_banni_res


 

Hier, je vous avais promis de vous en dire plus au sujet des "bannières", cet ouvrage collectif pour lequel motifs et coloris étaient imposés. La forme, la finition et la disposition des éléments étant libres, cela a abouti à des broderies très différentes les unes des autres au final.

Les voici plus en détail, alors n'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir!


Expo_banni_re_1

Expo_banni_re_2

Expo_banni_re_3

Expo_banni_re_4

Expo_banni_re_5


 

Pour la mienne, que vous allez enfin pouvoir découvrir, la forme du coeur s'était très vite imposée comme une évidence...


Banni_re_coeur


 

... et je n'ai jamais regretté mon choix car ce cadre s'accorde parfaitement avec la phrase que j'ai placée en son centre.


5__2_


Le deuxième de nos "exercices collectifs" - ou "devoirs imposés" selon le point de vue qu'on adopte ;-))) - était la châtelaine. Autant le précédent avait été simple à concevoir et à réaliser, autant celui-ci m'a donné du fil à retordre, car beaucoup plus directif et complètement à l'opposé du premier! Cette fois, c'est la forme et la finition qui étaient identiques pour toutes. Par contre, coloris, tissus et accessoires pouvaient être choisis librement...


Ch_telaine_1


 

J'ai donc opté pour un assortiment de tissus roses, blancs et gris, avec l'aide précieuse de Catherine car j'ai toujours beaucoup de mal à assortir les tissus. La doublure est un simple coton blanc uni. Côté broderies, le petit cintre (en haut à droite sur la photo) est un free d'Elisa, et la petite couronne (en bas à gauche) un extrait d'une grille gratuite de Tournicoton. Mon initiale brodée sur drap ancien a été commandée à l'Atelier Ingrain-Ludot et la petite fleur de dentelle, au coeur garni de perles, vient du magasin des dentelles Noyon, à Calais.


 

Ch_telaine_2


Les autres tissus et accessoires ont été trouvés par ci par là. Je n'ai pas fait de photos des châtelaines des autres membres du club, Catherine s'en étant chargée. Vous pouvez aller les découvrir dès maintenant sur son blog.

Quant à moi, il me restera à vous montrer quelques finitions terminées in extremis pour l'expo ainsi que la quinzaine d'ouvrages que Nathalie et Virginie avaient gentiment accepté de me prêter pour l'occasion. Il s'agissait en effet de cadeaux que je leur avais offerts, plus ou moins récemment, et qu'elles m'avaient apportés au salon de Sailly-sur-la-Lys afin de me les laisser pour quelques semaines. Cela m'a permis d'avoir encore plus de broderies à exposer, soit 158 en tout, sans compter 35 objets de décoration divers pour garnir les tables ou la salle elle-même, comme ma vieille Singer.



0p6x70vu

Bonne journée (toujours sous la neige chez moi!) et à demain pour la carte ancienne du mois!

Gaëlle



Publicité
Commentaires
D
Coucou Gaëlle<br /> <br /> Un nouveau petit tour dans ton atelier pour admirer ton coeur de près<br /> <br /> Il est tout à fait ravissant !<br /> <br /> Bisous et bon après-midi
L
Ohhh que de belles choses que je voie là, bravo à vous toutes pour ce bel hommage à la broderie, tes oeuvres sont superbes<br /> Bonne & douce journée<br /> Amitiés xoxoL.BOOP
P
Que de merveilles et de finesse dans vos ouvrages !!!!!<br /> Bisous, bisous
S
Bonsoir, superbe exposition, merci pour le reportage, mais je travaillais, dommage, ce sera pour une autre fois dans ???? Amicalement stella
I
COUCOU <br /> j aurai aimé vous féliciter toutes de vive voix .....<br /> mais .....tu sais pourquoi je n'étais pas parmi vous <br /> pourtant j 'aurai vraiment apprècié de voir toutes ces merveilles .....<br /> un travail gigantesque mais un résultat somptueux<br /> félicitations à vous toutes <br /> gros bisous bien froid <br /> ISA
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité