Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
1 décembre 2010

Rendez-vous galant d'autrefois

 33073376_m

 

Je fais une petite pause dans les articles consacrés à l'exposition (je ne voudrais pas vous lasser non plus!) pour vous offrir une carte ancienne de ma collection. Démarré en novembre, ce sera désormais un rendez-vous mensuel, le 1er de chaque mois, en plus des cartes (toutes regroupées ICI) que je vous offrirai de temps à autre, notamment pour des fêtes et des événements particuliers.


Carte_Un_baiser

Carte_Un_baiser_dos

 

Cette carte non datée (donc certainement envoyée sous enveloppe) a été adressée à "Monsieur Richetin, adjudant au 8ème régiment d'infanterie, St-Omer", un militaire dont la garnison est basée dans cette ville du Pas-de-Calais (62) où une caserne existe encore de nos jours,  pour lui proposer un rendez-vous galant dans le parc de la ville. On y lit en effet:"Soyez lundi matin 10 heures au jardin public. Allez direct une personne va y être, d'après le conseil d'une amie qui reçoit une carte semblable à vous" suivi d'une signature (des initiales peut-être?) qui ressemble à un 11.

Je me demande si M. Richetin s'est rendu à ce rendez-vous. Si oui, a-t-il a rencontré la personne qui s'y trouvait ou pas? Que s'est-il passé ensuite? J'avoue que ça m'intrigue mais nous ne le saurons jamais, malheureusement! Et vous, qu'en pensez-vous?

 

4

Bon mercredi et à très bientôt (si j'arrive à faire des photos correctes malgré la neige!)

Gaëlle

Publicité
Commentaires
C
Comme c'est romantique. J'imagine un rdv d'un jeune maintenant donné par sms : rien à voir :-) d'ailleurs il nous faudrait un traducteur pour comprendre le message
P
Joli RV galant avec les moyens de l'époque. Aujourdhui ça se passe via internet .<br /> Merci pour les cartes et tout le reste.<br /> Plume
L
j'adore tes cartes, et en plus quand il y a des écrits amoureux, et enigmes cela me donne des envies de tout savoir, alors je m'imagine ....<br /> mille et mille et une histoires,<br /> avec forcement "un happy end"<br /> liliane
F
quel beau rendez vous tu nous proposes avec ces cartes anciennes. J'adore. J'ai commencé une collection depuis l'an dernier, mais dur dur pour en trouver, alors je peux de ce fait, les admirer tout à loisir sur ton blog. merci. Bises FAb
L
ah oui on se met à imaginer toute une histoire... <br /> merci pour cette belle carte Gaëlle<br /> ici tjs pas de neige... je profite de celle de ton blog :0))
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité