Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
11 décembre 2010

Pochette d'antan

59183595



Je suis pas mal occupée en ce moment, notamment avec les fêtes qui approchent et les anniversaires de deux de mes enfants la semaine prochaine, mais aussi plutôt mal fichue avec un gros rhume qui traîne et n'en finit pas. Du coup, je brode peu, et puis, ça ne me dit trop rien non plus, pour tout vous avouer. Par contre, j'ai une envie inexpliquée de couture, activité qui ne me passionne pas en temps normal! Bizarre, non?

J'ai donc ressorti mercredi un kit à coudre "Pochette d'antan" acheté il y a près de deux ans (si, si, c'est vrai!) chez Marie et Gustave. Il apparaît d'ailleurs ici sur le blog du site. Il contenait non seulement la fiche d'explications mais aussi toutes les fournitures nécessaires, lin bis, tissu fleuri, bouton, ficelle, et du tissu ancien damassé, de la dentelle, ancienne elle aussi, et un morceau de ruban avec des initiales brodées en rouge,



Pochette_d_antan_1


Et voilà! Je l'ai réalisée tranquillement, sans me presser, en cousant dès que j'avais un moment de libre (c'est vrai que c'est pratique quand la machine à coudre peut rester installée sur une table en permanence!) et, trois jours plus tard, ma pochette d'antan est terminée!


Pochette_d_antan_2


Bon, elle n'est pas parfaite et il y a sans doute pas mal de petites choses à améliorer mais bon, pour un début, ce n'est pas si mal et je suis plutôt contente du résultat! J'ai suivi les explications, bien claires et détaillées, à la lettre et utilisé le matériel fourni à un détail près: j'ai changé le bouton fourni, trop "moderne" à mon goût, pour un autre au look plus ancien et ça me plaît mieux ainsi.



Pochette_d_antan___autres_tissus



Je ne compte pas en rester là et j'ai déjà commencer à couper d'autres tissus et dentelles pour en tirer des versions un peu différentes...


Lin_et_dentelles



et je crois que je vais aussi demander au père Noël le livre bien tentant que Chantal Sabatier, la créatrice de Marie & Gustave, a sorti cette année car je me lancerais bien dans d'autres petites choses maintenant!

Dans mon prochain article, je vous montrerai des cadeaux reçus récemment pour mon anniversaire. Ben oui, ça continue encore! ;-))


0vhus11

Bienvenue aux nouvelles inscrites à la newsletter et bon week-end à tou(te)s!

Gaëlle

 

Publicité
Commentaires
M
Comme nous ne sommes jamais mieux servie que par soi-même, je me suis offert ce livre en novembre et j'en ai fait quelques realisations dont http://www.miaouzdays.com/index.php?post/2011/02/08/Lin-et-dentelles-%2C-un-nouvel-ouvrage.<br /> Bizzronrons :)
M
comme elle est jolie ta pochette!
L
elle est superbe ta pochette, qui porte bien son nom ! j'adore ! et ce livre... très tentant !<br /> bisous Gaëlle !
C
MAGNIFIQUE !!!<br /> amitiés<br /> Charlie
C
Non d'une pipe ta pochette est magnifique waow. Si tu n'as plus trop envie de broder mais que c'est pour réaliser de telles merveilles que nous verrons ici je pense que nous allons nous régaler à les regarder
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité