Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
15 décembre 2010

Epices et chocolat

recette




En ce moment, à la maison, c'est la période des anniversaires: fifille fêtait ses 4 ans le 24 novembre dernier, ensuite c'était le tour de son grand frère Joaquim, 14 ans hier, puis ce sera au tour de Soen de souffler 6 bougies demain. Pour accompagner tout ça, rien de tel qu'un gâteau fait maison, mais attention, pas n'importe lequel! J'ai beau vouloir en changer, c'est toujours le même que mes poussins me réclament, le "gâteau au chocolat et aux épices", recette trouvée il y a des années sur un prospectus de supermarché...



gateauchocoepices




Voici, par exemple, celui que j'avais préparé pour les 12 ans de mon fils aîné le 26 mai 2006 (la version 2009 est ICI). Quand je vous disais que ça faisait un bail! ;-)))



Bleuenn_g_teau_anniv

Bleuenn et son gâteau d'anniversaire le 24 novembre dernier.




Ses deux grands frères faisaient de même l'an dernier, en attendant de recommencer tout à l'heure, au moment du dessert, quand toute ma petite famille sera réunie autour de la table. Si vous voulez essayer vous aussi cette recette, CLIQUEZ SUR CE LIEN pour la télécharger et vous m'en direz des nouvelles!



Bon mercredi et à bientôt!

signature3_rose_gaelle


Publicité
Commentaires
V
un petit coucou gourmand en passant...j'ai pris beaucoup de retard dans la lecture des blogs !<br /> bisous
M
bon anniversaire à ta maisonnée, un gateau qui plait depuis si longtemps, pourquoi en changer ??? et je crois que c'est un peu comme cela dans toutes les familles, chez nous pour Tom moelleux au chocolat, pour Lola tarte aux fraises, pour les grands genre susscès aux amandes.<br /> Tu vois !!!<br /> Merci pour la recette, à l'occasion je la testerai sur les grands plus raisonnables si on chage un peu les coutumes.<br /> Bonnes fêtes de Noel. Bises
C
Mais vous allez faire une indigestion de gâteau ma parole. N'empêche qu'il a l'air vachement bon, merci pour la recette.<br /> Bon anniversaire à Bleuen, Joachim et Soen.
I
Je suis une gourmande alors je vais m'empresser de tester ta recette... Bon anniversaire à tous !
L
Et oui... faut le traditionnel gâteau maison ! Léa me réclame tous les ans une bûche à la crème au beurre chocolat, celle qui prend trois plombes à faire au bain-marie... mais elle y tient ! <br /> bisous à vous tous et joyeux anniversairesssss!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité