Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
20 décembre 2010

Dernières finitions avant la pause!

cutecolorsanibear16



Avant de mettre le blog en pause jusqu'à la rentrée le 3 janvier, je vais pouvoir vous montrer les finitions que j'ai pu faire ces derniers jours. Même si la semaine dernière a été bien chargée, j'avais quand même trouvé un peu de temps par ci par là pour broder ou coudre un peu, notamment le soir, une fois les enfants couchés, et je m'y suis remise de plus belle dès le week-end. En effet, nous étions à peine en vacances samedi midi que la neige a commencé à tomber à gros flocons, tant mieux! Non seulement les petits ont pu s'en donner à coeur joie et fabriquer un bonhomme de neige dans le jardin mais j'en ai profité pendant ce temps pour me retrouver en tête à tête avec ma machine à coudre...

 

Bonhomme_de_neige

 

Tout d'abord, j'ai voulu tester le tuto de couture n°3 de Plume de Lin pour réaliser un pochon mais ce premier essai n'a vraiment pas été concluant à cause de la soie que j'ai utilisée, une vraie horreur! Elle ne cesse de s'effilocher et une des coutures a même craqué, grrrr! Enfin, tout n'est pas perdu et, en repliant le haut pour cacher cet horrible tissu laisser apparaître la doublure...

 

Vide_poches_lin_carreaux

Vide_poches_lin_carreaux_2

Fleur brodée: Le Comptoir de Violette

 

le pochon raté est devenu un vide-poches! Je le garderai pour moi, bien sûr, mais, ceci dit, je ne m'avoue pas vaincue et je recommencerai très bientôt car cette première tentative m'a bien plu, malgré tout!

 

123_Citrouille_coussinet_Bonhomme_de_neige_2010

 

J'avais fini de broder mon joli bonhomme de neige d'123 Citrouille depuis un bon moment et il attendait juste de subir une transformation avec un tissu parfaitement assorti retrouvé dans mes tiroirs, quelle chance! Le voilà donc devenu un coussinet tout en longueur. Au dos, un simple tissu bleu uni.

 

Pochon_country_Quilt_n_wood

 

Ensuite, je me suis lancée dans le kit de chez Quilt'n'Wood que Virginie m'a offert parmi ses cadeaux pour mon anniversaire pour fabriquer un joli pochon country. Là, pas de déconvenue, il a été super facile et rapide à faire, ouf! Il associe transfert, couture machine et appliqué main, et a été très agréable à réaliser, merci beaucoup Virginie pour cette super idée!

 

Ch_ssis_No_l

 

Idem pour ce châssis recouvert de tissu (Toto) sur lequel j'ai disposé quelques accessoires pour en faire une décoration de Noël, il a été un régal à faire et à finir en deux temps trois mouvements!  J'en ai eu l'idée en retrouvant cette carte qui accompagnait une commande passée chez C Mon Monde en décembre 2009 et que j'avais gardée car je la trouvais jolie. Je me suis demandée ce que je pourrais bien en faire et l'idée du châssis m'est venue naturellement. La broderie est un free de Couleur d'Etoile que j'avais eu sur leur stand au salon de Compiègne l'an dernier.

 

DFEA_58_nov_d_c2007

DFEA_58_La_maison_aux_cadeaux

 

 

Et, enfin, je me suis enfin décidée à me lancer dans ce superbe modèle de Perrette Samouiloff en trois parties qui était proposé dans un ancien "De Fil en Aiguille" d'il y a trois ans (n°58 de nov-déc. 2007). J'étais justement tombée sur le cadre préconisé (soldé à moitié prix, en plus!) dans un magasin de déco l'année après et je n'avais pas hésité un instant à l'acheter, évidemment!. Depuis, je remettais sans cesse de le commencer et puis, lundi dernier, j'ai craqué et j'ai préparé toile et fils pour le démarrer enfin!

 

DFEA_58_La_maison_aux_cadeaux_cadre_1

Cadre_Country_Casa

Edit du 21/12: voici le cadre dans son entier

 

La première fenêtre a été vite terminée et je brode actuellement la deuxième. Je ne pense pas avoir tout fini d'ici samedi mais, peu importe, au pire, il sera prêt pour Noël 2011! ;-)))

Bon, ce n'est pas tout! Quelques broderies sont encore en attente de finition et puis, j'ai terminé plusieurs autres petits modèles mais je ne peux vous les montrer pour l'instant car ils sont destinés à des cadeaux que je dois très vite poster si je veux qu'ils parviennent à leurs destinataires d'ici Noël!

 

noel

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et vous donne rendez-vous en 2011!

Gaëlle

Publicité
Commentaires
L
Que de belles réalisations!<br /> Tous mes voeux de bonheur et de création pour 2011!
V
bonne année créative pour 2011<br /> <br /> bises
A
une tres belle et bonne année 2011.
T
très bon réveillon ! ! ! bisous***
C
Merci Gaëlle pour tes bons voeux.<br /> <br /> <br /> Santé, Amour, Bonheur et Joie pourtoi et tes proches pour 2011.<br /> <br /> A l'année prochaine !<br /> <br /> Bisous.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité