blnksig7



Ouf, c'est le week-end! Ce ne sont pas encore les vacances pour nous (ici, en zone B, c'est dans une semaine) mais on reprend un rythme plus calme, après une semaine un peu chamboulée. Mon grand partait à Londres en voyage scolaire samedi dernier pour 5 jours. Il est donc rentré mercredi soir - avec tout un tas de linge sale en prime - et jeudi, comme il y avait grève (très suivie) dans son lycée, j'ai fait la maman-taxi toute la journée. Hier, c'était journée continue au club pour un atelier couture. J'ai bien travaillé, avec l'aide de Catherine, et il ne me reste qu'une petite bricole à finir avant de vous montrer ma réalisation dans un prochain article, promis!



bc_winter_snapperland


En attendant, je vous présente un (très) vieil UFO que j'ai enfin réussi à terminer! Pour celles qui s'en souviennent encore (ce n'est pas récent du tout, ça date de mon ancien blog, c'est dire!) j'avais participé au SAL organisé par *VJ* pour broder ce modèle de Bent Creek. Le top départ avait été donné le 15 septembre 2006. Comme d'habitude, j'avais bien suivi le rythme au début puis, suite à un "accident de parcours" (j'avais réussi à ravoir une tâche de stylo-bille laissée par mon petit garçon alors âgé de 22 mois sur une partie non brodée de ma toile, mais le fil Weeks Dye Works situé un peu plus loin avait été légèrement éclaboussé et avait déteint sur le lin de façon indélébile) j'avais dû tout recommencer. J'avais donc pris pas mal de retard sur les objectifs, qui étaient assez importants en plus, et comme ensuite, Bleuenn est née le 24 novembre, j'ai eu tout à coup beaucoup moins de temps libre...,


Bent_Creek___winter_snapperland_2008

Début 2008, j'en étais restée là.



A plusieurs reprises, notamment début 2008, j'ai tenté de reprendre ma broderie pour enfin la terminer mais ce n'est qu'au début de ce mois que je me suis enfin décidée à ne plus la lâcher tant que je ne l'aurais pas entièrement finie, et ça y est, enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 


Bent_Creek___winter_snapperland_2




C'est vrai que j'aurais pu (et même dû) en venir à bout avant, mais la toile que j'avais choisie pour broder ce modèle - un coupon de lin blanc cassé Thieffry (ou Crearmor, c'est pareil) teinté au thé - ne m'a franchement pas aidée, bien au contraire. Raide et rêche au toucher, avec un aspect constamment chiffonné, elle est en plus très irrégulière, et j'ai défait et refait plus d'une fois, à cause d'un décalage dans mes croix, pfff! Je l'avais prise car c'était le lin que j'utilisais à l'époque, sans trop me poser de questions. Quel contraste avec la Zweigart dont je me sers quasiment sans exception maintenant!

Heureusement, le résultat en vaut la peine! Le voilà donc sous toutes ses coutures...



Bent_Creek___Winter_Snapperland_fini



Côté fils, je m'étais fait un petit mélange perso: j'avais gardé certains des Weeks Dye Works préconisés, mais j'en avais aussi remplacé d'autres par des Atalie et des DMC.


Winter_Snapperland___mosaique

Pour une image plus grande, cliquez ici




Ce n'est pas tout, il me reste à décider quelle finition lui donner. Au départ, je pensais l'encadrer, comme l'avait fait Fab34 pour le sien. avec un modèle sur mesure de l'Atelier des Elfes. Maintenant, je n'en suis plus si sûre et je me dis qu'avec un peu de couture, ça pourrait être sympa, non?


Have_a_great_day

Bonne journée et à très bientôt!

Gaëlle