101

 

Après la couture (au passage, laissez-moi vous remercier pour vos gentils commentaires toujours élogieux sur mon mini-tablier de brodeuse!), place cette fois au point de croix et plus particulièrement aux marquoirs que je brode en SAL.

 

SAL_Mary_Glover___parties_1_2

 

Tout d'abord, j'ai terminé depuis quelques jours déjà la partie 2 de mon Mary Glover, et j'attends maintenant la parution demain de la 3ème étape de ce SAL mené par Emmanuelle.

 

SAL_Victorine_Berger___parties1_a_6

 

J'ai aussi fini la partie 6 de Victorine Berger, le SAL de Catherine/Clarélis, que je brode désormais en solo.

 

SAL_Victorine_Berger___entier

 

J'en suis désormais à la moitié de ma toile, mais j'aurai moins à broder à partir de maintenant, le bas de ce marquoir étant moins rempli que le haut.

Du coup, ayant bien travaillé, je me suis laissée tenter par la proposition de Virginie, qui souhaitait qu'on brode ensemble en SAL un marquoir vu chez Anne, paru autrefois dans un Burda...

 

SANQ_56___Automne_2009

Revue en vente sur ce site italien ou ICI par exemple.

 

et réédité dans un récent numéro de SANQ (Sampler & Antique Needlework Quarterly), revue à laquelle je suis justement abonnée, quelle chance!

 

SAL_Anna_Thies___SANQ_56

Cliquez ICI pour voir la photo en plus grand.

 

Il s'agit de ce bel ouvrage, cet "Anna Thies sampler" que nous avons donc démarré le 1er février par la frise centrale...

 

SAL_Anna_Thies___partie_1

 

J'ai choisi un lin Permin 13 f/cm d'un joli coloris avoine (acheté ICI) et les fils DMC préconisés. Il n'a pas l'air comme ça, mais il ne comporte pas moins de 28 coloris différents! Pour la 2ème partie, qui démarrait mardi (mais que je n'ai pas encore commencée) nous allons nous attaquer à la couronne de fleurs qui promet d'être un gros morceau et qui va nous occuper un moment, je pense, mais bon, ce sera un SAL au long cours, brodé par toutes petites parties, histoire de ne pas nous décourager!

Quant à Héloïse Cornu, que je brode de concert avec Anne, elle est en attente pour le moment car Anne a fort à faire ces temps-ci et nous nous sommes mises d'accord pour le reprendre vers avril/mai.

 

991

Bonne journée et à très bientôt!

Gaëlle