5df3110f3b876e205755ea4464b87

 

Avec le temps doux et ensoleillé que nous avons assez souvent ces jours-ci, je ne suis pas très présente sur l'ordi car je préfère profiter de la véranda et du jardin, et c'est bien agréable, car ça faisait un bail qu'on attendait ça!

Ceci dit, je me suis rendue compte que je ne vous avais toujours pas montré une de mes réalisations, celle qui était située au centre de ma mosaïque...

 

Pique_aiguilles_Bobbin_1

 

... et que j'avais cousue lors des dernières vacances. Vu comme ça, on dirait un pochon, réalisé dans un tissu Tilda (acheté ICI) en position fermée.

 

 Pique_aiguilles_Bobbin_2

 

et quand on l'ouvre, voilà ce que ça donne! A l'intérieur, se cache un pique-aiguilles dans un autre tissu Tilda assorti.

Ce pique-aiguilles central est fixé sur le fond et ne peut donc pas bouger! J'ai trouvé le tuto de ce "Reisspeldenkussen" (ou "pique-aiguilles de voyage" si vous préférez) sur le site de Bobbin, créatrice néerlandaise. Le seul hic est qu'il est tout en néerlandais! Ca n'a pas été évident de tout comprendre, mais j'ai réussi à en venir à bout avec l'aide de Catherine, pour la partie technique, et de M. Google pour les mots qui m'échappaient - et ils étaient très nombreux, n'ayant jamais étudié cette langue! J'aurais pu, car il y avait une option LV3 néerlandais à la fac de Lille III quand j'y faisais mes études, mais je ne me doutais pas à l'époque que ça aurait pu me servir deux décennies plus tard pour comprendre les tutos de couture, dommage!

 

Pique_aiguilles_Bobbin_3

 

Aux extrémités des rubans placés dans la coulisse qui fait le tour du cercle extérieur, j'ai glissé de petites perles de bois d'un coloris assorti aux tissus. Et voilà le résultat, pas parfait mais pas trop mal malgré tout pour un prototype.

Et, même si la traduction de ce tuto m'a pris nettement plus de temps que la couture proprement dite, je suis quand même ravie d'y être arrivée et je compte bien réitérer cet exploit d'ici peu!


 48826294

Bon après-midi et à bientôt!

Gaëlle