Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
20 mars 2011

Première brocante de l'année

  p057113

 

Elle a eu lieu dimanche dernier - dans une salle, par mesure de précaution - et j'ai tout d'abord hésité à y aller, car, en 2010, je n'y avais rien trouvé d'intéressant.

 

 Brocante_13_03_11___carte_ancienne

 

Cette fois, je suis revenue avec quelques trouvailles comme cette belle carte ancienne, que je vous offrirai (sans mon pseudo dessus, bien sûr!) à temps pour la Fête des Mères, qui tombe le 29 mai cette année. Habituellement, je me laisse toujours tenter quand je trouve des cartes en brocante mais là, il y en avait peu et elles étaient chères (au regard des tarifs pratiqués chez nous) donc je me suis juste limitée à celle-là.

 

 

Brocante_13_03_11___anneaux_rideaux

 

Par contre, je me suis lâchée sur les anneaux de rideaux, d'abord parce que 2€ les trente, c'est tout à fait raisonnable, et puis, parce que je compte m'en servir, non pas pour accrocher des rideaux - quelle idée! ;-))) - mais pour refaire des pique-aiguilles façon Tilda comme celui-ci ou celui-là.

 

Brocante_13_03_11___dentelles

 

Et, enfin, j'ai craqué sur quelques dentelles et incrustations - comme si je n'en avais pas déjà assez comme ça! ;-))) - qui me serviront pour de prochaines réalisations. Cette première brocante a été moyennement fructueuse mais elle m'a mise en appétit et j'attends maintenant début mai avec impatience pour que la saison démarre vraiment!

Pour fêter le printemps qui commence aujourd'hui (sous un ciel couvert chez nous, ce qui ne m'a pas encore permis de faire des photos correctes, grrr!) je vous propose une jolie carte fleurie, dénichée l'an dernier et qui m'évoque beaucoup de souvenirs...

 

Carte___Petites_fleurs

Cliquez ICI pour l'avoir en plus grand.

Carte___Petites_fleurs__dos

 

La date n'est pas très lisible sur le cachet de la Poste, ni sur le devant ni au dos de la carte, dommage! Elle est adressée à M. et Mme Noël-Mullot, concierges à l'abattoir de Calais-Sud, Calais, PdC (Pas-de-Calais).

A l'emplacement de ces abattoirs, désaffectés depuis longtemps, se tient depuis 1994 Le Channel, un grand espace culturel - chose (trop) rare à Calais - qui réunit une salle de spectacle, une librairie et un restaurant. C'est un endroit que je connais bien à Calais car le lycée où je travaillais se trouve quasiment en face de ces abattoirs et je suis passée devant pratiquement tous les jours pendant plus de 10 ans. C'est toute une page de ma vie qui est désormais tournée...

 

 

50257298_p

Bon après-midi et à bientôt!

Gaëlle

Publicité
Commentaires
C
oh là là !!<br /> quelle chine !!<br /> c'est super !<br /> bonne soirée ! clairette
M
j'aime les brocantes, on y revient raremement complètement bredouilles<br /> très belles tes dentelles<br /> bises
I
Tes dentelles sont vraiment superbes. Ce sont déjà de jolies trouvailles pour débuter la saison de chine !
C
Ah sympa, l'idée des anneaux de rideaux pour faire des pique-aiguilles ! je retiens ! lol<br /> belle semaine<br /> bises<br /> Charlie
V
Quelle belle chine!! La 1ère a un charme fou... et toutes ces dentelles...<br /> Je ne savais pas qu'il y avait des concierges dans un abattoir...<br /> bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité