Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
31 mars 2011

SALpin de mars, version "primitive"

 2796y9l6

 

Histoire de changer un peu, j'ai choisi un modèle de Niky pour ma broderie de Noël de ce mois. Il s'agit d'une grille gratuite qu'elle a offerte sur son blog fin 2009, à télécharger ICI.

 

 SALpin_mars___Niky_s_Creations

 Cliquez ICI pour agrandir

 

Comme Niky, j'ai choisi de teindre mon lin (mais avant de le broder, tout de même, car je n'ai pas encore osé le faire après) avec du café. C'était la première fois que j'essayais et je suis contente du résultat obtenu, même si le lin est évidemment beaucoup plus foncé qu'avec du thé. En tout cas, les modèles de style "primitive" ressortent très bien sur ce type de toiles marbrées!

Pour la finition, j'ai là aussi copié sur Niky en collant ma broderie sur de la feutrine crantée sur tout le tour. Pour le reste, j'ai modifié le système d'accroche en fixant un oeillet dans le haut pour y attacher un bout de ficelle et en ajoutant un croquet fantaisie (assorti aux coloris de la grille) juste au dessus plutôt qu'autour de la broderie, crantée elle aussi.

En tout cas, j'espère que, comme pour la teinture de dentelle en coton, je vous aurai donné envie de tester la teinture au café si vous hésitiez encore à essayer...

 
41

Bonne fin de journée et à demain pour une carte ancienne du 1er avril!

Gaëlle

 

Publicité
Commentaires
M
Très joli résultat: je n'ai essayé que sur le drap, pas encore sur le lin mais j'aime bien l'effet. <br /> PS: je ne t'oublie pas pour So british!
N
Tien, mon pseudonyme, sans C crée de très jolies broderies et le style rustique me plaît beaucoup.<br /> 10/10 Bzz.
M
voilà une superbe déco comme je les aime, bravo à toi, et toi au moins tu l'as finitionnée, alors doublement bravo
S
Bonsoir, très joli et bonne idée de finition. <br /> Bises Stella
C
C'est très joli ! C'est une très bonne idée d'avoir mis un oeillet dans la feutrine. Je retiens cette idée et te la piquerai peut-être hi hi hi Trop mignon. Tu as collé ta toile avec du thermocollant pour pas qu'elle s'effiloche ? Je me renseigne car j'ai tout un tas de broderies justement à mettre sur de la feutrine pour ma SALpin (les grands esprits se rencontrent ;o)) mais j'hésite entre coudre la toile ou la coller.<br /> Gros bisous Gaëlle et encore bravo pour cette adorable pendouille.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité