2796y9l6

 

Histoire de changer un peu, j'ai choisi un modèle de Niky pour ma broderie de Noël de ce mois. Il s'agit d'une grille gratuite qu'elle a offerte sur son blog fin 2009, à télécharger ICI.

 

 SALpin_mars___Niky_s_Creations

 Cliquez ICI pour agrandir

 

Comme Niky, j'ai choisi de teindre mon lin (mais avant de le broder, tout de même, car je n'ai pas encore osé le faire après) avec du café. C'était la première fois que j'essayais et je suis contente du résultat obtenu, même si le lin est évidemment beaucoup plus foncé qu'avec du thé. En tout cas, les modèles de style "primitive" ressortent très bien sur ce type de toiles marbrées!

Pour la finition, j'ai là aussi copié sur Niky en collant ma broderie sur de la feutrine crantée sur tout le tour. Pour le reste, j'ai modifié le système d'accroche en fixant un oeillet dans le haut pour y attacher un bout de ficelle et en ajoutant un croquet fantaisie (assorti aux coloris de la grille) juste au dessus plutôt qu'autour de la broderie, crantée elle aussi.

En tout cas, j'espère que, comme pour la teinture de dentelle en coton, je vous aurai donné envie de tester la teinture au café si vous hésitiez encore à essayer...

 
41

Bonne fin de journée et à demain pour une carte ancienne du 1er avril!

Gaëlle