Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
29 avril 2011

Mariage royal

  couronne___ElisabethII

 

Nous sommes rentrés hier soir de vacances spécialement pour pouvoir voir le mariage royal aujourd'hui à la télé, bien sûr icon_wink ...et aussi un peu parce que c'est la rentrée lundi! icon_cry

Je passe donc sur le blog entre deux lessives pour vous proposer deux cartes anciennes sur la famille royale d'Angleterre trouvées en brocante l'été dernier...

 

Carte_Famille_royale_1

 

Voilà donc les parents de l'actuelle reine Elizabeth II. Le prince Albert n'était pas censé régner au départ, mais son frère aîné Edouard VII ayant abdiqué pour pouvoir épouser une Américaine divorcée, Wallis Simpson, c'est donc lui qui prend sa place sur le trône sous le titre de George VI (c'est lui dans le film "Le discours d'un roi"!).


Carte_Famille_royale_2

 

Et voilà Elizabeth et Margaret, leurs deux filles. Quand le roi mourut en 1952, c'est donc naturellement sa fille aînée qui devint la reine Elizabeth II. Sa soeur Margaret et sa mère, affectueusement surnommée Queen Mum (la Reine-mère) par les Britanniques, sont toutes deux décédées à quelques semaines d'intervalle en 2002, peu avant le "Golden Jubilee" qui célébrait les 50 ans de règne de la reine. Il y avait aussi eu un "Silver jubilee" pour ses 25 ans de règne en 1977. En juin 2012, Elizabeth II fêtera donc son "Diamond Jubilee" c'est-à-dire le 60ème anniversaire de son règne.

Voilà, en attendant de suivre la cérémonie de mariage de Kate et William vous en savez déjà un peu plus sur la famille royale d'Angleterre, et vous n'aurez pas complètement perdu votre journée! ;-))

 

 

kate_william_fianc_s

Bonne journée, bon mariage (sera-t-il pluvieux?) et à bientôt!

Gaëlle

Publicité
Commentaires
M
Bon ce soir, je ne verrai pas tes photos, canalblog n'ouvre rien du tout !!! mais merci pour cette page d'histoire brtannique.<br /> J'étais moi aussi devant mon poste juste pour réver un peu dans la période pleine de violence que nous vivons et j'ai beaucoup aimé la simplicité de ce jeune couple.<br /> Bon vent à eux pour une longue vie en commum.<br /> Bonne nuit. Bises
C
Merci pour cette page d'histoire qui me rafraichit bien la mémoire...<br /> <br /> bises à toi la belle<br /> <br /> cath<br /> <br /> PS :... qu'est ce qu'il y avait du monde au repas du soir.... je t'ai gardé quelques petits fours<br /> lol ;)
S
Contente de te retrouver... bonne reprise pour les enfants !<br /> De gros bisous
P
Merci pour ce moment d'histoire ma belle.<br /> Bisous, bisous et bonne fin de journée
C
lol, j'ai cru un instant que tu avais fait le voyage pour voir ça ... et oui, lundi c'est la rentrée ... et dans deux mois ... les vacances, youpi
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité