Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
2 mai 2011

SALpin d'avril et sampler de Pâques

  printempslundi

 

Ca y est! Depuis ce matin, les enfants ont repris le chemin de l'école et je profite d'avoir un peu plus de temps libre pour m'occuper de quelques finitions en attente mais aussi pour prendre en photo des broderies finies pendant les vacances.

Je n'ai pas avancé sur mes ouvrages autant que je l'aurais souhaité pendant mon séjour à Nice mais j'ai tout de même réussi à venir au bout de la petite grille gratuite de Threadwork Primitives (à télécharger dans cet article) que j'avais emportée dans mes bagages. Ce matin, j'ai sorti le carton et la colle et j'en ai fait une petite accroche...

 

SALpin_avril___free_Threadworx_Primitives

 Lin gris 12 fils/cm Crearmor, fils DMC 498 et 986, tissu Panduro.

 

Et voilà le résultat! Avant même de broder ce modèle, j'avais décidé que j'utiliserais pour le dos le tissu qui m'avait déjà servi ICI pour ma cartonnette géante et que j'aime beaucoup. Du coup, j'ai choisi mon lin en fonction de ce tissu, ce qui est plus facile à faire que l'inverse!

 

Ambrosales___Sampler_Paques_fini

 

Ce n'est pas tout! J'ai aussi réussi à terminer mon modèle des Ambrosales à temps pour Pâques, même s'il lui manque encore une finition, sans doute en coussin...

 

Ambrosales___Sampler_Paques___noeud_rose

 

 

Avant de m'y mettre, je compte refaire le noeud rose qui ne me plaît pas. J'ai voulu utiliser un fil nuancé Variation DMC pour le réaliser mais, finalement,je trouve qu'il ne rend pas bien sur mon lin Graziano car le dégradé du fil est un peu trop bariolé.

Je vous montrerai d'ici peu la partie 6 de mon marquoir Mary Glover. Je n'avais pas réussi à la finir pendant mes vacances mais je l'ai reprise depuis et elle est quasiment terminée. Ensuite, il ne me restera que les deux dernières parties à broder pour le finir entièrement, chouette!

 

Lilas_1er_mai_2011

Bon après-midi et à bientôt!

Gaëlle

Publicité
Commentaires
I
de très beaux ouvrages !!!!
I
coucou Gaëlle <br /> Très mimi avec cette toile, cela fait très printanier ! tu as raison pour le noeud rose mais pas problème tu vas trouver The solution <br /> bises <br /> isa
T
C'est tout beau tout ça !
D
oh je vois que tu as bien travaillé pendant les vacances à nice! et c'est vrai que le temps s'y prêtait!!<br /> douce journée<br /> nana
N
Je vois que tu as repris tes jolies broderies. Ta santé s'est donc améliorée. Bravo et Bzz.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité