Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
23 mai 2011

Du lapin (de Pâques) au menu!

 1abunnies007b

 

Merci beaucoup pour vos nombreux commentaires sur mon "Secret de brodeuse"! Je ne m'attendais pas à un tel succès pour mon petit panier mais c'était très agréable de lire tous vos compliments!Visiblement, certaines d'entre vous ont cru qu'il était bien plus grand et me permettrait d'y ranger mes ouvrages mais, en fait, il ne mesure que 13 cm de haut et autant de large, pas plus! Je peux donc y placer une paire de ciseaux et planter quelques aiguilles dans le coussinet du fond, mais ça me serait bien difficile d'y mettre mes encours (surtout vu la quantité icon_wink ) en tout cas!

Ces derniers jours, j'ai été bien occupée mais j'ai quand même réussi à terminer quelques bricoles et je vous montre ça tout de suite. Allez, c'est parti!


Dany___Lapin_de_P_ques_3

Tout d'abord, j'ai cousu ce joli lapin (un modèle de Dany de l'an dernier, vous l'aviez reconnu peut-être?) brodé au début du mois.

 

Dany___Lapin_de_P_ques_1

 

Le voici dans son clapier (qui abritait une poule en chocolat à l'origine) en train de se régaler d'une délicieuse carotte au crochet. Ce n'est pas moi qui l'ai crochetée mais je ne sais plus d'où elle provient, oups! En tout cas, elle tombait vraiment à pic pour lui!

 

Dany___Lapin_de_P_ques_2

 

Au dos, un tissu rose assorti aux fils DMC préconisés par Dany. Je suis ravie de l'avoir enfin réalisé, depuis le temps qu'il me faisait de l'oeil! Par contre, j'ai jugé plus prudent de le mettre à l'abri derrière un grillage car, ici, de petits prédateurs ne cessent de rôder autour de lui, tout prêts à le câliner. Heureusement qu'il est bien à l'abri dans sa petite cage! icon_wink

 

Dany___Bonheur_de_mai

 

Pour le "Bonheur de mai", autre modèle de Dany déjà montré ICI,  j'ai voulu faire simple au niveau de la finition et le voilà collé sur un petit châssis de peintre sur un chevalet en bois.


Ambrosales___Sampler_Paques_23_05_11

 

Et enfin, j'ai refait le noeud rose qui ne me plaisait pas sur mon "Sampler de Pâques" des Ambrosales (1ère version ICI) et je suis maintenant vraiment contente du résultat!


 Ambrosales___Sampler_Paques___noeud_rose_refait

 

Le voici de plus près. Au lieu du DMC Variation 4140 utilisé au départ (à revoir ICI) je me suis servie cette fois du Crescent Colours "Little pink Peony". Il ressemble beaucoup au précédent au niveau du coloris mais son dégradé est beaucoup plus discret qu'avec le DMC nuancé. Il me restera maintenant à lui trouver une finition, en coussin peut-être?

 

 

 25047813

Bonne soirée et à très bientôt!

Gaëlle

Publicité
Commentaires
I
que de beaux ouvrages !!!!!
T
Adorable lapin...ta broderie de paques est printanière et si joliment gaie...
P
Oh c'est trop mimi et j'adore ta mise en scène !!!<br /> Bisous, bisous
L
trop mignon ce lapin ! <br /> bisous Gaëlle
D
ouahtout ça !! effectivement le noeud est plus joli ainsi et ton lapin est bien mignon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité