Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
4 juin 2011

Gabarit pour le sapin de feutre

SALpin_mai___sapin_1

 

Vous avez été plusieurs à vous dire intéressées par le gabarit de ce sapin (et de cet autre également, bien sûr) donc voilà tout d'abord le gabarit seul, au format A4:

 

 Gabarit_sapin

Cliquez ICI pour avoir l'image en grand ou LA pour le pdf.


Voici ensuite le même gabarit, mais cette fois avec toutes les dimensions indiquées dessus:

 

Gabarit_sapin_avec_dimensions

 

Cliquez ICI pour avoir l'image en grand ou LA pour le pdf.

 

N'oubliez pas de prévoir une marge de couture tout autour! Pour l'assemblage, le corps du sapin se coud en plaçant le devant et le dos endroit contre endroit sans oublier d'insérer la bande de lin brodée en sandwich entre les deux morceaux de feutre (ou feutrine) et le cordon pour l'attache dans le haut, boucle vers le bas. On laisse le pied du sapin ouvert pour pouvoir retourner le tout. Il est ensuite cousu directement sur l'endroit.

Voilà, j'espère que c'est assez clair (sinon vous savez où me trouver!) et que vous serez nombreuses à réaliser cette déco pour Noël prochain!

 

 

Bonne journée et à demain pour vous montrer des trouvailles en brocante!

sig_06_2008Gaelle

Publicité
Commentaires
I
merci beaucoup - ça peut servir !!!!
K
Merci merci !!!!<br /> <br /> C'est très joli.<br /> Je garde précieusement l'idée pour la fin de l'année.<br /> <br /> Bises<br /> Kath
C
Merci de ton aide.
V
Merci pour ce tuto!! je ne manquerai pas d'essayer mais j'attends les grandes vacances!<br /> j'ai hâte de voir ce que tu as trouvé en brocante!<br /> bisous
M
Un grand merci à toi<br /> Bisous<br /> Dominique
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité