37411274

 

Comme promis, mais avec un peu de retard (d'habitude, c'est le 1er du mois) je vous offre une des 8 cartes trouvées en brocante jeudi dernier et montrées ICI.

Carte_femme_02_06_11Cliquez ICI pour l'avoir en plus grand

 

Je pense qu'elle doit dater des années 1920 à cause de la coiffure de cette femme représentée au recto de la carte, mais aussi car elle est colorisée, ce qui ne se faisait pas sur les cartes, toutes en noir et blanc, publiées au début du 20ème siècle...

 

 

Carte_femme_02_06_11___dos

 

Au dos de la carte, le cachet de la Poste n'est pas très lisible et il a un peu bavé mais il me semble que c'est le 27/4/25 qui est imprimé sur le timbre. Celui-ci coûtait 25 centimes alors que les timbres sur les cartes plus anciennes sont de 5 ou 10 centimes. Cela confirmerait donc que la carte a bien été postée dans les années vingt, le tarif postal ayant certainement augmenté entretemps.

Côté texte, juste quelques mots écrits par une certaine Odette. On postait une carte autrefois comme on envoie un mail ou un SMS maintenant! Tout d'abord, ces mots m'ont intriguée mais en lisant le dos de deux autres cartes achetées au même monsieur sur cette brocante, j'ai eu la réponse. Et vous, avez-vous une petite idée de ce qu'Odette a pu deviner au sujet de son amie Mlle M.(pour Micheline) Miellot? Réponse à cette devinette ici même demain!

 

 1820537882_eeff1c1872

 Bonne journée (pluvieuse ici) et à demain!

Gaëlle