63347976

 

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, cet "Eliza Wilson 1816" n'est pas un marquoir mais un tissu Moda. Bon, c'est moi qui l'ai appelé ainsi car il s'agit en fait de la collection "Rhubarb & Ginger by Blackbird Designs for Moda".

 

Tissu_Moda

 Tissus_Moda

Les vraies couleurs des tissus sont celles de cette 2ème photo.

 

Comme vous pouvez le voir, ce tissu était proposé en noir et en couleur (la version couleur porte le nom de "Nell's Flower shop for Moda") et j'avais acheté les deux au Comptoir des Fées en octobre 2007.

J'ai un gros faible pour la version noire et je m'en étais déjà servie une première fois ICI pour en faire un pense-bête, toujours accroché depuis sur un des murs de ma "stitching-room" mais il m'en restait encore pas mal et je me demandais bien ce que je pourrais en faire...


Dentelle_fuseaux_festonn_e

 

Plus d'un an et demi après le pense-bête, une idée m'est enfin venue (comme quoi, il ne faut pas désespérer!) et j'ai eu envie de l'associer à une autre des dentelles aux fuseaux héritées de ma grand-mère: celle à bordure festonnée (ci-dessus) et non pas droite (à voir ICI) cette fois-ci...

 

 Pochon_Eliza_Wilson_1816


Et voilà le résultat, un petit pochon élégant qui me plaît beaucoup! Partie sur ma lancée, j'ai voulu lui ajouter un autre accessoire.

 

R_gle_Eliza_Wilson


Pour décorer cette petite règle en plastique, j'ai coupé la partie du tissu qui contient le nom et la date de ce sampler fictif, et pour garnir les côtés, j'y ai ajouté un bout de tissu collé, sur la gauche et, à droite, la fleur et sa feuille ont été coupées dans une chute de dentelle de Calais noire. La tige quant à elle est juste tracée au feutre noir.

 

Ensemble_Eliza_Wilson

 

Voilà le tout, en compagnie de deux badges réalisés avec le même tissu et achetés tout faits au salon de Sailly en 2008. Je n'ai pas l'intention de m'arrêter en si bon chemin mais j'attends juste que l'inspiration me vienne une fois encore pour réaliser d'autres accessoires avec le même tissu.

En attendant, je me suis bien amusée à coudre d'autres pochons en assortissant cette dentelle avec des tissus variés et je vous montre ma petite collection très bientôt, promis!

 

 

pypia0b8

Un grand merci pour votre enthousiasme au sujet de mes cartes anciennes dans mes deux précédents articles, ça m'a beaucoup touchée!

Bonne journée et à bientôt!

Gaëlle