Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
11 juin 2011

Pochons romantiques à souhait!

  4y02d2g0

 

Merci pour tous vos éloges sur mon pochon et sa petite règle assortie présentés dans mon précédent article! J'étais toute rouge derrière mon écran rien qu'à vous lire! icon_smile

Comme je vous le disais ce jour-là, je ne me suis pas contentée de faire un seul pochon et la machine à coudre a continué à chauffer après ce premier essai plutôt réussi, mais j'ai aussi utilisé d'autres dentelles et tissus afin de voir quels jolis assemblages ça pouvait donner...

 

Pochon_tissu_fleuri


Par exemple, pour réaliser celui-là (le tissu fleuri, déjà vu ICI, a été acheté chez Quilt Market l'an dernier), je me suis servie d'une ancienne dentelle du Puy aux fuseaux, emportée sur un célèbre site de vente aux enchères. Je l'ai offert à la maman de Charline qui fêtait son anniversaire fin mai, mais il m'en reste bien d'autres encore...

 

Pochons_tissu_et_dentelle

 Cliquez ICI pour voir l'image en plus grand.

 

Je vous les montre plus en détail, peut-être? icon_wink

 

Pochons_autres_dentelles

 

La même dentelle du Puy m'a resservie pour le pochon de droite, associée à un tissu romantique et, pour celui de gauche, c'est une dentelle de Calais à trous-trous, venant de ma grand-mère, qui tient désormais compagnie à un ravissant tissu rose façon Toile de Jouy (Maison en Tissu de St-Martin Boulogne) décoré de nounours.


 Pochons_dentelle_noire

 

La dentelle que j'avais teinte en noir ICI et que je prévoyais d'utiliser pour de nouveaux essais de couture m'a été bien utile pour ces deux-là. Les tissus ont été trouvés en vacances en Haute-Savoie: celui de gauche vient de Brin d'Atelier à Annecy-Le-Vieux et l'autre est un Yuwa trouvé chez Loisirs et Techniques 74 à Cluses.

 

Pochons_dentelle_festonn_e

 

Pour ceux-là, c'est une association de dentelle aux fuseaux à bord festonné (comme ICI) une écrue et l'autre beige, avec un tissu Lecien (j'ai oublié d'où il vient acheté à la Cotonnière à Nice en 2007) à gauche et un Mas d'Ousvan (acheté ICI) à droite.


Pochons_dentelle_beige

 

Avec la dentelle à bord droit, ça n'est pas mal non plus! Le pochon qui est à droite a d'ailleurs été offert pas plus tard qu'hier à Isabelle pour les 4 ans de sa boutique. Le tissu Moda venait du Comptoir des Fées, donc c'est un peu normal qu'il lui revienne! Ceci dit, les autres pochons sont destinés à être offerts bientôt eux aussi, bien sûr! icon_wink


73uomaxc

 Bon week-end de Pentecôte à vous tou(te)s qui passez ici et à mardi!

Gaëlle

Publicité
Commentaires
M
Tes pochons sont ravissants comme tout!<br /> J'adore....
M
Vos pochons sont ravissants ,surtout avec les dentelles que vous y ajoutez ....très raffiné ,j'aime beaucoup . Je viens de découvrir avec plaisir votre site grâce à votre cadeau offert à Isabelle .Bonne journée
I
Ils sont tous plus jolis les uns que les autres. J'adore tes tissus !!!!
S
Ils sont vraiment ravissants ces tous petits pochons, toujours utiles et agréables à utiliser quand c'est si beau !<br /> Bisous
C
et j'admire celui que tu as offert chez maman souvent... c'est superbe cet étalage !!! bravo Gaelle et a jeudi pour la journée continue et la remise de la serveitte brodée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité