union_jack

 

Ca fait déjà un bon moment que j'ai fini de broder le petit free du drapeau britannique (toujours disponible ICI) que je vous ai proposé début mai à l'occasion du mariage royal mais il me restait à faire la photo et, comme d'habitude, j'ai traîné...

 

Trousse_Union_Jack

Boîte de sachets de thé (boutique de Covent Garden) et cabine téléphonique (Jardiland). Cliquez ICI pour voir l'image en plus grand.

 

Voilà, c'est fait! Comme support, je me suis servie d'une trousse toute faite (achetée dans la boutique de l'ancienne revue De Fil en Aiguille, il y a plusieurs années de cela) et j'ai choisi des fils DMC plus sombres que ceux que j'avais préconisés pour broder le drapeau (815 pour le rouge et 311 pour le bleu) afin qu'ils s'accordent mieux avec le coloris grenat du velours. Le lin du support ayant une trame très irrégulière, mon drapeau une fois terminé semblait plus carré que rectangulaire, et j'ai donc dû l'élargir un peu en brodant des croix supplémentaires de chaque côté pour qu'il ait une apparence normale!

Pour parfaire le tout, j'ai ajouté deux charms de part et d'autre, une théière et une couronne, des symboles very British, of course! icon_wink

A ce propos, j'ai ouvert un album, ci-contre dans la colonne de droite, pour y regrouper les photos que quelques-unes d'entre vous ont bien voulu m'envoyer après avoir brodé une de mes petites grilles. Si jamais c'est votre cas, n'hésitez pas à me faire parvenir la photo de votre ouvrage pour que je puisse la rajouter à celles déjà présentes. Merci!


Scones___recette_Ariane

 

Pour rester sur une note britannique, j'ai aussi eu envie d'essayer l'excellente recette de muffins d'Ariane...

 

Scones___tea_time

 

Ils semblent encore meilleurs quand ils sont dégustés avec un thé préparé dans une vraie théière anglaise, la seule qui ne coule pas quand on verse le thé!

 

Set de table British

 

Ca m'a aussi donné l'occasion d'étrenner mes nouveaux sets de table trouvés tout récemment chez Maisons du Monde (1,20€ pièce!) tout comme le mug Union Jack d'ailleurs, et que je trouve vraiment parfaits pour restituer l'ambiance anglaise sans sortir de chez soi! icon_smile

 

 

royalty_free_stock_pictures_illustration_of_a_royal_crown_pixmac_56790439

Bienvenue aux nouvelles abonnées (rien que 5 pour le week-end de Pentecôte!) et merci à vous toutes pour vos éloges et votre enthousiasme concernant mes pochons en dentelle et tissu.


 

Union_Jack

Bonne fin de journée et à bientôt pour les trouvailles faites en brocante dimanche!

Gaëlle