Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
16 juin 2011

Brocante de Pentecôte

  p061094

 

Le week-end dernier, j'ai fait deux brocantes le dimanche matin, in extremis avant que la pluie ne vienne gâcher le reste de la journée mais aussi celle du lundi, dommage! Heureusement, j'avais fait des trouvailles sympas, ce qui compensait largement le mauvais temps!

 

Brocante_Pentecote_1

 

Une boîte complète (12 échevettes) de retors à broder DMC, un énième pique-fleurs, et quelques bobines de bois...

 

 Brocante_Pentecote_2

 

des plaques de dentelle synthétique et des cols ajourés...

 

Brocante_Pentecote_4

 

Deux jolis napperons (sur celui de droite, la bordure s'éffiloche un peu mais peu importe car je compte surtout récupérer la broderie) trouvés sur la 1ère brocante...

 

 Brocante_Pentecote_3

 

avant de trouver ce lot sur la 2ème! Je n'avais pas l'intention d'en prendre autant au départ, mais le monsieur qui les vendait les faisait 2€... le tout! Alors, je me suis laissée convaincre sans même marchander. icon_wink

 

 Brocante_Pentecote_5

 

J'ai aussi craqué pour cette boîte remplie de bobines, de cartes de fils divers, de boutons, d'aiguilles mais aussi d'anciennes pièces belges des années 1960-70? du temps où l'euro n'avait pas encore remplacé le franc...

 

Brocante_Pentecote_6

 

Pour finir, j'ai encore ajouté deux vieux fers à ma collection, un "Gendarme" n°4 et un "Le Parisien" n°6. Il ne restera plus qu'à les traiter au transformateur de rouille...

Et vous, êtes-vous allé chiner en brocante le week-end dernier?

 

 

50257298_p

Bonne journée et à bientôt!

Gaëlle

Publicité
Commentaires
O
Coucou Gaëlle !!!<br /> Quelles quantités de trésors trouvés !!! Je n'ai fait aucune brocante cette année ... mais je ne trouve jamais autant de jolies choses par chez moi ! A moins que je sois une mauvaise "dénicheuse" hihi<br /> Bizouxxx et bon week-end !
A
je crois que je vais venir chez toi faire les brocantes!!! superbes trésors !!! alexandra
M
Tu es veinarde avec les pique-fleurs, ça fait un an que j'en cherche un, je ne désespère pas car le mois prochain y'a la grande foire aux antiquités annuelle ! Chouette ! C'est là que je trouve mes cartes anciennes... Mais d'année en année y'a moins de choses, on verra bien ! Bisous et merci pour les belles photos que donnent tes chines !
I
superbes trouvailles
L
Superbes tes trouvailles ! <br /> bisous Gaëlle et bon week-end !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité