40291699

 

Me voilà enfin de retour sur le blog après une semaine bien chargée! Entre autres choses, mon fils aîné passait le bac de français cette semaine (l'écrit lundi matin et l'oral cet après-midi) et j'avoue que je stressais à peu près autant que lui! Ca y est, c'est fini, visiblement tout s'est bien passé et il lui restera juste à rendre ses manuels scolaires et à s'inscrire en terminale S mardi mais, à part ça, il est en vacances! Je peux donc enfin souffler un peu, du moins en attendant les épreuves du brevet mardi et mercredi matin pour mon 2ème fils, qui lui est en 3ème. Ensuite, j'aurai vraiment l'impression d'être en vacances moi aussi!  icon_smile

Côté petites croix, je n'ai pas grand chose à vous montrer. J'ai fini depuis une dizaine de jours déjà la (toute petite) 7ème partie du SAL Anna Thies que je brode avec Virginie mais que je n'avais pas encore pris en photo...

 

Anna_Thies___partie_7__13_06_11

 

Ca avait été très rapide à faire car il n'y avait que le nom et la date à broder sous la couronne de fleurs avec les petits motifs de part et d'autre. Pour la prochaine partie, je ferais bien un des deux motifs d'oiseaux, situés à côté de la couronne. Qu'en penses-tu, Virginie?

En attendant de poursuivre mon avancée sur ce marquoir, j'ai repris celui de Victorine Berger, qui était resté en plan depuis cet article, oups!

 

Victorine_Berger___partie_7___24_06_11

 

J'ai donc brodé ce qui correspondait à la 7ème partie (sur 11 au total) telle que Clarélis nous l'avait donnée lors du SAL qu'elle avait organisé il y a deux ans.

 

Victorine_Berger_en_entier___24_06_11

 

Voilà ma toile (même pas repassée!) dans son ensemble. Je regrette un peu d'avoir choisi du lin 12 fils quand je me suis lancée dans cet ouvrage car, du coup, c'est vraiment très grand (ma toile mesure 60 x 60 cm environ!) mais bon, il est un peu tard pour changer d'avis, tant pis! En tout cas, maintenant que j'ai ressorti ma toile et mes fils du fond du panier où ils végétaient, je pense continuer sur ma lancée et tout de suite embrayer sur la 8ème partie!

 

39243995_m

Bon week-end et à bientôt!

Gaëlle