Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
30 juin 2011

SALpin de juin version Noël blanc

 
noel_18_jpg

 

Ca y est, les épreuves de brevet sont terminées depuis hier midi et c'est au tour de mon 2ème fils d'être en vacances à son tour - et le mien d'être enfin soulagée, pfff! - puis ce sera celui des deux petits demain soir. Merci à toutes celles qui avaient laissé de gentils mots et des encouragements à ce sujet sur cet article, ça m'a fait du bien de vous lire mais aussi rassurée de voir que je ne suis pas la seule à stresser! Par ailleurs, je vous avouerais que je ne m'attendais pas à tant d'éloges sur mon "coin country", mais ça m'a fait très plaisir, merci!

Je me suis doucement remise aux petites croix, un peu délaissées depuis quelques semaines, non seulement parce que j'avais d'autres soucis en tête mais aussi à cause d'un problème de vue à l'oeil droit qui m'empêche de broder trop longtemps sous peine de voir flou. En attendant mon rendez-vous chez l'ophtalmo, j'avance donc à la vitesse d'un escargot et, pour le SALpin, je n'ai pas voulu voir trop grand, de peur de ne pas avoir le temps de finir...

 

SALpin_juin___cadre_Helen_Wind

Cliquez ICI pour voir l'image en plus grand.

 

C'est donc une mini-broderie que je vous montre ce mois-ci. Je me suis largement inspirée de ce joli tableau, vu ICI, qui m'avait tapé dans l'oeil (enfin, façon de parler!icon_wink) et dont la partie brodée est extraite du livre Country au point de croix d'Helen Wind. C'est justement un livre que je possède depuis quelques années déjà mais que je n'avais pas encore beaucoup utilisé. C'était donc l'occasion rêvée!

J'ai changé les fils DMC rouges préconisés pour des coloris plus foncés afin qu'ils soient assortis au coeur en céramique de Rouge Petit Coeur que j'avais en stock. Idem pour le cadre - bien moins joli que celui de Jennifer Lentini - qui attendait son heure dans un placard. La dentelle, quant à elle, me vient de ma grand-mère. Et voilà, tout ça n'est que de la récup' en fait! icon_smile

Je passe maintenant le relais à Martine et Dominique qui participent elles aussi au SALpin et je vous invite à aller voir leur broderie du mois sur leurs blogs, en espérant qu'elles soient à jour également!

 

 

freecandaycanesanta

Bonne soirée et à demain pour la carte ancienne du mois!

Gaëlle

Publicité
Commentaires
F
j'adore le petite broderie est adorable<br /> quel joli ensemble ....<br /> je t'envois de gros bisous <br /> meme si en ce moment je ne laisse pas de coms, je viens souvent me promener voir toutes tes merveilles et si diversifiées<br /> bon courage avec les enfants
C
Ton petit montage avec ce coeur est très très beau
L
oh que c'est mignon ! <br /> tout simple mais tellement mignon !<br /> bravo Gaëlle !<br /> et bonnes vacances à tous tes petits !
N
Et hop... encore une année de terminée... Le temps passe vite mais ton plaisir pour les petites croix reste au beau fixe. Bzz.
C
Très joli, ce petit tableau de Noël !<br /> bises<br /> Charlie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité