Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
7 juillet 2011

Fan de Digoin

  Digoin_Margaret__1c

 

Merci pour vos nombreux commentaires sur mes photos du Festival du Lin. Je n'ai pas encore terminé de renommer et redimensionner mes autres photos mais je vais tâcher de ne pas vous faire attendre trop longtemps pour la suite! En attendant, vous pouvez aller en admirer d'autres ICI, sur le blog d'un club de Moselle qui n'a pas hésité à traverser la France d'est en ouest pour aller passer deux jours en Normandie!

Aujourd'hui, je voulais vous montrer ma dernière petite broderie en date car, à défaut de pouvoir dénicher ce genre de choses, absolument introuvables en brocante par chez moi (ou alors juste sous forme de reproduction comme ICI)...

 

 Blog_Khofra___assiettes_Digoin_Margaret

 Image tirée de ce blog.

 

... je me suis contentée de broder la petite grille gratuite qu'en a tirée Khofra, l'heureuse propriétaire de ces superbes assiettes Digoin au motif "Margaret".


 Grille_Khofra___fleur_Digoin

 

Et voilà, j'ai utilisé les coloris DMC préconisés et j'aime beaucoup le résultat! Bon, avec mes problèmes de vue actuels - et une panne de fils survenue un dimanche évidemment! - il m'a fallu 8 jours pour en venir à bout, même sur de l'étamine 11 fils/cm, mais l'essentiel, c'est de l'avoir finie, n'est-ce pas? Je réfléchis maintenant à la finition à lui donner...

Si elle vous plaît, la grille est toujours disponible ICI et si vous préférez les transferts, n'oubliez pas celui que Cedex nous a offert LA.


Digoin_Marinette_1c

 

Par ailleurs, je me suis laissée tenter il y a quelques semaines de cela, par cette superbe pochette "Scarcella" que proposait Caroline sur sa boutique en ligne.

 

Boutique_Caroline___pochette_Digoin_1

 

Comme celle que je voulais n'était plus disponible, Caroline me l'a gentiment refaite et en un rien de temps, en plus! La fleur Digoin brodée sur le revers vient d'un ancien numéro de De Fil en Aiguille, le hors-série "Campagne" (photo de la couverture ICI) mais dans des coloris modifiés pour qu'ils soient parfaitement assortis au tissu employé, un Mas d'Ousvan dont je raffole!

 

Boutique_Caroline___pochette_Digoin_3

 

Sur le dessus, une jolie dentelle écrue.


Boutique_Caroline___pochette_Digoin_2

 

Pour l'intérieur, j'ai choisi un beau tissu rayé.


Boutique_Caroline___pochette_Digoin_4

 

En cadeau, Caroline m'a rajouté un petit pochon en tissu Tilda. Sympa, n'est-ce pas? Ce n'est pas la première fois que je commande chez Caroline et j'ai toujours été satisfaite de mes petits achats. Autant dire que c'est une (bonne) adresse que je vous recommande chaudement!

 

 Digoin

Bonne journée à toutes et à très bientôt!

Gaëlle

Publicité
Commentaires
L
Tres joli !
M
Ca ressemble à ma petite trousse (de Jad Sampler), mais la tienne est bien plus travaillée, elle est magnifique !<br /> Amitié, MissVal.
H
que j'aime ces motifs Diguoin<br /> Bravo <br /> j'ai deja admiré les pochettes de Caroline,vraiment tres belles
P
Coucou Miss,<br /> Belle Sarcella! Beau choix...Merci pour ton reportage du festival du lin ...J'ai failli y aller avec Chatoune et le club!<br /> Mais je serais à Ste Marie Aux Mines certainement!<br /> Bises
P
Ta broderie est toute mimi et la pochette scarsella bien jolie !!!<br /> Bisous, bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité