Affiche_festival_2011

 Attention! Cet article contient 19 photos qui peuvent être un peu longues à charger!

 

Me revoilà sur le blog après un début de semaine bien rempli. Comme les deux petits sont au centre de loisirs depuis lundi, j'en profite pour faire plein de choses (rangement et couture notamment) et forcément, je délaisse un peu l'ordi pendant ce temps. Par contre, j'ai bien avancé sur mes finitions et emballages de cadeaux, ce qui m'a déjà permis de confier plusieurs enveloppes à la Poste et ce n'est pas fini, loin de là!

Je termine aujourd'hui ma série d'articles sur le Festival du Lin. Tout d'abord, voici quelques photos prises à l'église de St-Aubin-sur-Mer où Michèle Gleizer exposait quelques-unes de ses oeuvres au point de croix...

 

Mich_le_Gleizer_1

Mich_le_Gleizer_2

Mich_le_Gleizer_3

Mich_le_Gleizer_4

Mich_le_Gleizer_5

Mich_le_Gleizer_6

 

Le point de croix étant peu représenté dans le cadre du Festival du Lin, nous tenions à nous rendre à cette exposition mais je vous avouerais que, personnellement, je ne suis vraiment pas fan de cette artiste, même si ses ouvrages sont impressionnants de par leur taille et le nombre d'heures qui leur ont été consacrées.

J'ai davantage apprécié "Ames filigranes", l'installation d'Audrey Dewet - artiste plasticienne et professeur à l'Ecole d'Art de Calais où elle enseigne la création textile - que l'on pouvait voir à l'église de La Chapelle-sur-Dun.

 

Audrey_Dewet_2

 

Elle s'était servie de fil normalement utilisé pour fabriquer de la dentelle de Calais (c'est le "tas" qu'on voit ci-dessus) pour créer ces bustes très diaphanes et comme suspendus dans les airs.

 

Audrey_Dewet_1

Audrey_Dewet_3

Audrey_Dewet_4

 

Et, enfin, voici les magnifiques créations de Lucile Dupeyrat, présentées à l'église de St-Pierre Le Vieux. J'avais découvert cette artiste grâce à l'article qu'Anne lui avait consacré (à voir absolument ICI) et j'étais impatiente de voir ses oeuvres "en vrai".

 

Lucile_Dupeyrat_3

 

Lucile_Dupeyrat_1

Lucile_Dupeyrat_2

Lucile_Dupeyrat_4

Lucile_Dupeyrat_6

Lucile_Dupeyrat_5

 

Tout d'abord, elle réalise de splendides tentures associant dentelles anciennes, napperons, boutons et passementerie, et mes photos, prises d'un peu loin, ne leur rendent pas hommage, malheureusement...

 

Lucile_Dupeyrat___boutons_1

 

Ce n'est pas tout! Elle crée et vend aussi des bijoux somptueux, colliers et bracelets mais également boutons/broches aimantés et boutons de tiroirs, présentés de façon très originale sur des supports à bouteilles!

 

Lucile_Dupeyrat___boutons_3

Lucile_Dupeyrat___boutons_2

Cliquez ICI pour voir l'image en grand format

 

C'était vraiment très tentant mais, comme nous sortions à peine du Salon du Lin Textile de Fontaine-Le-Dun où j'avais déjà fait pas mal d'achats (qu'il me restera à vous montrer bientôt) je me suis dit que ça ne serait pas raisonnable du tout! icon_wink

 

 

29705699

Bon après-midi et bonne journée du 14 juillet!

Gaëlle