bientotnoel2

 

Pour ma déco de Noël du mois dernier, j'ai repris une broderie abandonnée depuis deux ou trois ans dans mon panier à encours et je l'ai finie! Vue sa petite taille, je ne comprends même pas pourquoi je n'en étais pas venue à bout plus tôt, d'ailleurs...

 

SALpin_septembre

 

Il s'agit d'une fiche de Lilybet Designs que m'avait offerte Tara pour mon anniversaire 2008 avec les équivalents DMC des fils préconisés et le lin (Zweigart Summer Khaki 12 f/cm) pour la réaliser. Je l'avais démarrée assez vite, il me semble, puis certainement laissée de côté pour d'autres urgences et complètement oubliée ensuite... icon_ashamed

J'ai respecté la grille et les coloris mais j'ai tout de même choisi de ne pas y ajouter mes initiales en un fil sur un fil (et à broder avec un fil de couleur corail, comme le seuil de la maison en plus!) sous les flocons comme sur l'original car ça me semblait un peu chargé.

 

SALpin_septembre_2

 

Côté finitions, j'ai fait tout simple: j'ai collé ma toile sur un petit châssis de peintre de 10 cm de côté puis j'ai ajouté une dentelle sur le tour qui rappelle un peu celle qui était fournie avec la fiche et qui se place sous la broderie. Rien de bien impressionnant, certes, mais je suis contente du résultat malgré tout!

 

Bon dimanche et à bientôt!

Avatar_blog

 

P.S. Merci pour vos conseils concernant ma petite broderie d'automnne! Elle n'a pas passé bien longtemps dans le tiroir des broderies en attente d'une finition car je lui ai trouvé un support parfait dans mes stocks et lui ai réglé son sort!  icon_wink Je vous montre ça très bientôt, promis!