Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
4 octobre 2011

Cadeaux de fin d'été

  happy_birthday

 

Le mois dernier, j'ai offert leurs cadeaux d'anniversaire à Nathalie, qui est du 28 août, et Charline, née le 4 septembre. Pour une fois, je n'avais pas trop de retard car je m'y étais prise suffisamment à l'avance...

 

 Anniv_2011_Nathalie_1

 

J'avais décidé de préparer à Nathalie une corbeille garnie, décorée d'un fond cartonné dans ses teintes préférées.

 

Anniv_2011_Nathalie_1_

 

Pour la broderie, j'ai jeté mon dévolu sur "Miniature à la rose", un modèle d'Un Dimanche à La Campagne que j'ai brodé en 2/2 sur du lin 12 f/cm coloris parme avec le fil "Violet boisé" de l'Atelier du Pic-Vert, comme je l'avais déjà fait pour le petit pique-aiguilles à son initiale lors de notre échange de Pâques. J'ai également réutilisé le même tissu de part et d'autre sur le devant.

 

Anniv_2011_Nathalie_2

 

Pour le dessous, j'ai choisi un autre tissu assorti. Puisque c'était une "corbeille garnie", je l'ai évidement remplie de quelques bricoles supplémentaires, toujours dans les mêmes coloris.

 

Anniv_2011_Nathalie_3

 

Un sachet de pot-pourri, un savon à la violette et un sachet de bonbons, à la violette également, car je sais que Nathalie est gourmande...

 

Anniv_2011_Nathalie_4

 

...deux cartonnettes de ruban de soie à broder, car elle compte se lancer dans la broderie au ruban, un paquet de mouchoirs à carreaux vichy, 3m de ruban à pois et une échevette de fil nuancé Olde Willow Stitchery...

 

Anniv_2011_Nathalie_5

 

et, pour terminer, un coeur en céramique Rouge Petit Coeur et un aimant à aiguilles à son initiale. N'en ayant pas trouvé dans les tons violine, je l'ai pris à motif ivoire sur fond noir, tant pis! 


Bon_annif

 

Pour Charline, j'étais sûre de trouver un assortiment de petits cadeaux à son goût dans une jolie boutique de déco des environs...

 

Anniv_2011_Charline


Tout d'abord, j'ai craqué pour cette boîte en métal dont le couvercle est décoré d'une reproduction de carte ancienne, semblable à celles que je collectionne...

 

Anniv_2011_Charline_2

 

A l'intérieur, j'y ai caché mes autres petites trouvailles: un sachet de mousseline rempli de petits anges en plâtre délicatement parfumé et fermé par une cordelière à pompons, un badge assorti au décor de la boîte et une pampille de verre. J'y ai ajouté une couronne en métal (Panduro) et une série de petites étiquettes "Amitiés de brodeuse" - je sais qu'elle en raffole - dénichées début juillet au salon de Denain, sur le stand de Jennifer Lentini.

Visiblement, elles ont toutes deux apprécié mes petites attentions à leur égard et ça m'a fait très plaisir, évidemment! De mon côté, j'ai aussi eu la surprise de recevoir de petites surprises dernièrement que je vous montrerai d'ici peu, le temps de faire des photos!

 

 Bonne_journ_e_panier_pommes

et à bientôt,

Gaëlle

Publicité
Commentaires
G
Très beau travail, Très jolie création et bonne année
C
Magnifiques, tous ces cadeaux !!<br /> bises<br /> Charlie
I
Tu les as drôlement gâtées... Toutes ces petites choses sont plus ravissantes les unes que les autres.
H
Parfaite reussite pour le petit panier brodé<br /> Nathalie et Charline ont dû apprecier ces belles surprises<br /> belle fin de semaine
I
que de jolis cadeaux !!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité