31515469

 

Eh oui, nous en sommes déjà à J-7 avant Halloween, il est donc temps de vous montrer une petite déco terminée bien à temps pour l'occasion!

 

Botte_CMon_Monde_pour_Halloween

 

Ca faisait un bail que j'avais envie de broder ce joli modèle de saison avec sa petite sorcière bien craquante, mais la finition proposée sur la fiche, sous forme de miroir de sac, ne m'emballait guère, jusqu'au jour où, en surfant sur le net, je suis tombée sur cette version en forme de botte (à voir ICI) et je l'ai trouvée non seulement plus jolie mais surtout vraiment originale!

Je ne me souviens plus du tout de quel blog il s'agissait (si ça vous dit quelque chose, merci de me le signaler dans les commentaires, svp!)

Edit du 25/10: la photo vient en fait du blog de Virginie, plus précisément dans cet article. C'est bien ce qu'il me semblait mais, la photo ayant disparu, je n'avais pas réussi à la retrouver malgré mes recherches. En tout cas, ça m'a vraiment fait craquer, et j'ai voulu m'en inspirer, évidemment! J'ai démarré ma broderie fin octobre l'année dernière mais il était déjà trop tard pour la finir en temps et en heure pour Halloween et je l'ai donc laissée de côté pour la reprendre cette année, bien décidée à la terminer cette fois!

Elle est brodée en 1/1 sur du lin 12 f/cm blanc cassé Crearmor teint au thé, avec un fil Gentle Art hors collection pour le noir - et les fils préconisés pour le reste - et j'ai modifié quelques détails par rapport à la version trouvée sur le net. Ca m'a pris pas mal de temps à faire mais je suis vraiment contente du résultat, en tout cas!

 

Botte_Halloween___d_tail_dentelle

 

Dans le haut, la petite dentelle de Calais évoque un peu la toile de l'araignée.

 

Botte_Halloween___dos

 

Au dos, un tissu de saison (trouvé à la Maison en Tissu de St-Martin Boulogne, 62) tout à fait approprié, et un ruban de velours attaché dans le haut pour la suspendre éventuellement.


 Botte_Halloween

 

Et voilà! Elle trône maintenant sur mon rebord de cheminée, à côté d'un arbre en métal déniché l'an dernier (chez Casa, je crois) et de pommes de pin ramassées en forêt.

Si ça vous dit, je vous offre ICI le gabarit de la botte que j'ai tracé pour la réaliser. Il ne vous reste qu'à l'imprimer à la taille voulue.

 

balai


Puisqu'il me reste encore un peu de temps d'ici le 31, j'ai donc démarré un nouveau modèle, toujours avec une sorcière...

 

By_the_light_of_the_Moon___d_buts

 

Je le brode sur du lin Zweigart, cette fois (Edinburgh 14 f/cm, coloris Summer Khaki) avec certains des fils Weeks Dye Works préconisés et d'autres remplacés par des Gentle Art. Il s'agit d'une jolie grille gratuite (si ce modèle vous plaît, vous pouvez le télécharger ICI) qui s'intitule "By the light of the moon" de The Primitive Needle. Sa créatrice, Lisa Roswell, décédée accidentellement en début d'année, proposait de ravissants modèles de style primitif, et celui-là est particulièrement réussi. J'espère vous le montrer terminé très bientôt!

 

autmn25

et à bientôt!

Gaëlle

 

P.S. Rien à voir avec Halloween, mais le club de broderie de St-Herblain (44) fête les 4 ans de son blog et organise un petit jeu pour l'occasion. C'est ICI et vous avez jusqu'au 2/11 à minuit pour y participer. Par ailleurs, leur expo aura lieu fin novembre:


_EXPO_AU_FIL_DE_LA_PASSION44_