Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
6 novembre 2011

Pochon Facile Cécile, version gourmande!

Bonjour_the

 

Quand ma copine Christelle est venue me rendre visite avant-hier, nous avons procédé à un échange de cadeaux puisque nos anniversaires ne tombent qu'à 3 semaines d'intervalle (le 11 octobre pour elle et le 1er novembre pour moi) et, après vous avoir montré ICI ce qu'elle m'avait offert, je vous présente aujourd'hui ce que je lui avais préparé...

 

Tissu_Linnamorata

 

Ca faisait un bon moment que j'avais envie de faire quelque chose avec ce joli tissu bien appétissant (on le trouve ICI ou LA) et comme Christelle est elle aussi gourmande, j'ai décidé que c'était l'occasion rêvée pour s'en servir!

 

 Pochon_C_cile_F_MCI80

 

Par ailleurs, je voulais également réaliser à mon tour ce modèle de pochon de Cécile Franconie (tiré du Marie-Claire Idées n°80, sept-oct.2010) après avoir admiré ceux d'Anne ICI et LA.

 

Pochon_C_cile_F_1

 

Voilà donc ce que j'ai obtenu en suivant à la lettre les explications (plutôt succinctes) de la revue, sauf qu'en glissant chacun des deux cordons dans une seule coulisse, comme spécifié dans le magazine, je me suis rendue compte qu'on ne pouvait tout simplement pas fermer le pochon, c'est malin!

 

Pochon_Christelle

 

Du coup, j'ai recommencé avec un autre ruban, rose pâle cette fois, que j'avais en stock et ça va beaucoup mieux ainsi*! Cette photo, pourtant prise seulement une heure après la précédente, ne lui rend pas vraiment justice car il faisait alors un peu sombre. J'ai associé au tissu "gâteau" un tissu rose à pois (Toto) pour les coulisses et la doublure.

* en glissant chaque cordon dans les 2 coulisses et en les croisant, bien sûr!

 

Arr_ts_cordon

 

Aux extrémités du ruban de satin, j'ai glissé des arrêts de cordon en porcelaine (Nuage de Coton) comme ceux-ci, à défaut d'en avoir d'autres en forme de gâteau sous la main.

 

Carte_et_fiche_boutons_Christelle

 

A l'intérieur du pochon, j'avais glissé une carte d'anniversaire et un pack Malin Maline (3 boutons en forme de religieuse avec une grille assortie) trouvé ICI. Christelle a été ravie de ce cadeau et moi bien contente de lui avoir fait plaisir tout en m'étant enfin lancée dans la réalisation de ce joli modèle, rapide et pas compliqué du tout à faire! Décidément, Facile Cécile porte bien son nom! icon_wink

 

blk_automne_jj

Bon dimanche et à bientôt!

Gaëlle

 

P.S: Ma copine Fanfan propose des livres, des livrets et quelques fiches à vendre dans son album situé ICI. N'hésitez pas à aller y faire un petit tour!

Publicité
Commentaires
T
Merci pour le lien, tu es trop mignonne ;-)<br /> C'est marrant, ma copine Françoise m'a offert ce pochon samedi dernier à la conférence de Joke ! J'en avais fait deux pour offrir, et maintenant, j'ai le mien, hé hé... J'ai adoré ce montage, joli et astucieux !<br /> Bon shopping à Londres ! Françoise m'a aussi rapporté un mug Cath Kidston taille XL, trop bien pour se réchauffer l'hiver ;-)
V
il est super joli! et ce tissu! miam! j'aime bien le haut... je vais essayer de retrouver ce MCI... car si c'est facile... je ne connaissais pas ces petits packs, c'est très mignon!!<br /> bisous
S
En voici un pochon gourmand !!! Quel joli tissu et les petites bricoles qui l'accompagne...<br /> Bisous
M
je craque trop bôooo!!!
S
Sympa le petit pochon pour les gourmandes!!!!<br /> Et un bon anniversaire en retard.<br /> biz <br /> sylvie62<br /> tu fais le sal Pauline Swartz?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité