Union_Jack

 

Comme l'an dernier, je me suis inscrite au voyage à Londres annuel du 11 novembre (jour férié en France mais pas en Grande-Bretagne) qu'organise l'amicale de mon ancien lycée et, avant de partir, je prépare un peu mon voyage!

 

GB_Pound_sterling

 

La Grande-Bretagne ne faisant partie ni de l'espace Schengen ni de la zone euro, il faut impérativement se munir de sa carte d'identité mais aussi changer un peu d'argent en livres sterling et pence, de préférence avant de partir, car pas question de payer en euro là-bas! C'est bien également d'essayer de mémoriser le taux de change du moment (soit £1 = 1.20€ environ, ce qui est un peu plus intéressant que l'an dernier) toujours bien pratique avant de se laisser tenter...

 

Boutique_Cath_Kidston

 

notamment dans ce genre d'endroit, particulièrement redoutable pour le porte-monnaie!

 

Union_Jack

 

Pour ne pas perdre de temps sur place à se demander où aller, j'ai aussi préparé une liste des bonnes adresses à faire (avec l'arrêt de métro le plus proche) en parcourant le net pour trouver des adresses sympas à noter, non seulement chez Véro M. (tous les articles de cette catégorie valent le détour) et Célestine Boutons (deux chouettes articles à lire ICI et LA) mais aussi un peu partout où l'occasion se présente!

Je vous avais déjà donné ce lien qui répertorie et décrit (en anglais) les merceries et magasins de tissus de la capitale britannique mais en voici encore quelques autres, en français cette fois:

http://www.millechosesalondres.com/

http://madeleinemiranda.wordpress.com/london/

http://www.leblogdelamechante.fr/blog-mode/category/voyages/londres/

http://lostandfoundinlondon.wordpress.com/

http://www.visitlondon.com/fr/endroits_a_visiter/shopping/les-meilleures-adresses-pour-le-shopping-a-londres

http://mamzelle.bulle.over-blog.com/article-33841505.html

 

Bon, la journée étant trop courte pour pouvoir tout faire, je me contenterai du centre, c'est-à-dire Oxford Street, Regent Street et Piccadilly ainsi que Covent Garden, où se trouvent l'essentiel des choses à voir des achats à faire, d'autant que Noël approche à grands pas! icon_wink

 

Carnet_Londres

 

J'ai tout noté dans ce joli petit cahier (trouvé tout récemment à la Foirfouille du coin pour trois fois rien, quelle chance!) afin de ne rien oublier une fois sur place.

 

Dessin_Soen_Londres

 

Pour le décorer, j'ai déjà un dessin à y coller, fait par mon petit dernier, qui rêve d'aller lui aussi à Londres pour monter dans un autobus à impériale ("double decker" en anglais) et, surtout, de se perdre chez Hamleys, dans Regent Street, le plus grand magasin de jouets du monde! icon_smile

 

Etag_re_Londres_1

 

A chaque voyage en Grande-Bretagne (ne me demandez pas combien, je ne les compte même plus!) je garde certaines des choses achetées là-bas que je trouve jolies: boîte de biscuits, de thé, mini-pot de confiture, etc. Mes deux grands ont aussi pris l'habitude de me ramener de petits souvenirs à chacun de leurs voyages scolaires. Entre deux, je complète avec d'autres choses achetées en France et, plutôt que de disséminer tous ces objets un peu partout dans la maison, je les ai donc regroupées sur une étagère de la bibliothèque dans ma stitching-room (elle a bien changé depuis cet article, il faudrait que je refasse des photos et surtout que je range tout mon bazar avant...) et, même si je ne suis pas encore tout à fait satisfaite de la disposition des objets, ça me permet tout de même de mieux en profiter, c'est déjà ça!

Bon, je vous laisse. Je n'ai pas encore décidé quel sac prendre pour mon marathon shopping de vendredi et il est grand temps d'y penser!

 

 

11003537

 Bonne soirée et à bientôt!

Gaëlle