Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
13 novembre 2011

Londres, entre Covent Garden et Chinatown

 Union_Jack

 

Comme je vous l'ai dit dans mon précédent article, j'ai beaucoup arpenté Londres à pied vendredi, ce qui m'a permis de découvrir au passage des rues ou des endroits que je ne connaissais pas encore, malgré mes nombreux voyages là-bas. J'ai fait des photos tout au long de notre balade mais il faisait très gris ce jour-là, dommage!

Une fois arrivés dans Londres, tout près de Trafalgar Square, nous nous sommes tout d'abord rendus à Covent Garden...

 

Londres___Covent_Garden_1

 

Je connais bien cet endroit car, à chaque voyage scolaire auquel j'ai participé comme accompagnatrice, c'est là qu'on laissait quartier libre aux élèves pour faire du shopping, soit dans cette grande halle qui était un marché couvert de fruits et légumes jusque dans les années 70 et qui abrite aujourd'hui pas mal de boutiques sur deux niveaux, soit dans les rues adjacentes.


Londres___Covent_Garden_2

Londres___Covent_Garden_5

Londres___Covent_Garden_3

 

A l'extérieur comme à l'intérieur, les décorations de Noël étaient déjà en place et c'est vraiment superbe avec toutes ces boules gigantesques suspendues à la verrière!


Londres___Covent_Garden_4

 

Au niveau inférieur, une chanteuse d'opéra faisait la manche en déclamant un air de la Traviata sur lequel un couple dansait, tandis que les nombreux touristes qui assistaient à la scène prenaient des photos de cette scène un peu insolite...

En quittant ces halles par James St, on arrive sur Long Acre (sur un angle se trouve la station de métro Covent Garden et, juste en face, Marks & Spencer) et si on continue par Neal St, il suffit ensuite de prendre la 1ère rue à gauche...

 

Londres___Covent_Garden_Cath_Kidston

 

pour déboucher sur Shelton St, et voilà sur quoi on tombe très vite! Tentant, non? Allez, un petit arrêt shopping s'impose, je crois! icon_wink

En continuant notre balade, plus loin dans le quartier, nous avons longé New Row, une rue commerçante jalonnée de chouettes boutiques...


Londres___New_Row_1

Londres___New_Row_2

Londres___New_Row_3

 

c'est le cas de le dire! Vous avez vu ces superbes sacs en forme de chouettes dans la vitrine ci-dessus? Je les trouve vraiment craquants, et les décos de Noël aussi! Je serais bien rentrée dans ce magasin, d'ailleurs, mais bon, il fallait continuer notre visite, d'autant qu'il était l'heure d'aller manger!

 

Londres___Chinatown_1

 

Après avoir bien marché, nous voilà arrivés à Chinatown, le quartier chinois de Londres, situé au sud de Soho et aisément repérable avec cette grande porte qui en marque l'entrée. Le quartier possède même son propre site internet.

 

Londres___Chinatown_2

 

Ici, tout est bilingue, même les plaques de rues, en anglais et chinois.


 Londres___Chinatown_3

 Londres___Chinatown_4

 

Voilà le restaurant chinois où nous avons mangé, et un des plus grands de Grande-Bretagne avec ses 4 étages et ses 500 places! Il y a un choix fabuleux de plats, vraiment déclicieux et très copieux. De plus, le thé au jasmin qui accompagne le repas est offert gratuitement et à volonté, tout ça pour quelques livres seulement, donc c'est une très bonne adresse si vous aimez la cuisine asiatique!


Londres___Chinatown_5

Londres___Chinatown_6

Londres___Chinatown_7

Londres___Chinatown_8

 

Du coup, je n'avais plus faim du tout en sortant du resto, même pour ces jolis gâteaux superbement décorés que proposait cette "Wonderful Patisserie" ("Pâtisserie merveilleuse" en VF) dans sa vitrine...



Londres___Chinatown_9

Londres___Chinatown_10

Londres___Chinatown_12

 

Voilà encore quelques vues de ce lieu très dépaysant...

 

Londres___Chinatown_11

 

où l'on tombe même sur le plan du métro de Hong-Kong, au détour d'une rue! J'étais ravie de découvrirjuste par curiosité, ce quartier dans lequel je n'étais jamais allée, même si ça n'est pas ce qu'il faut visiter en priorité si vous vous rendez à Londres pour la 1ère fois, bien évidemment!

Mon prochain article sur Londres sera différent puisque je vous montrerai essentiellement des vitrines et décos de Noël photographiées à la tombée de la nuit, et ensuite, il y aura les petits achats que j'ai faits là-bas, parce que je suppose que vous êtes curieuses et que vous voulez les voir, hein? icon_wink

 

 

Gaelle01

Bon dimanche et à bientôt!

Gaëlle

Publicité
Commentaires
T
Je garde de bons souvenirs des petites boutiques en Angleterre, je ne connais pas le coeur de ce quartier de Chinatown...mais je trouve les boutiques ravissantes !<br /> <br /> <br /> <br /> Cela donne envie de faire du shopping !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, je vous invite à partager vos clichés sur le site de voyage Trivago en suivant ce lien :<br /> <br /> http://www.trivago.fr/londres-38715/quartiers/quartier-chinois-158206<br /> <br /> <br /> <br /> vaba alias Amélie
M
ça me rappelle de trop bons souvenirs!!!! merci pour cette balade!!! bisous et douce soirée
S
Merci pour ce reportage qui donne envie d'aller faire un tour.<br /> Bises stella
S
Houuu la...... ça donne envie d'y aller !!!!!<br /> Merci
I
Merci pour ce superbe reportage sur Londres : tes photos sont magnifiques et les décorations superbes!!<br /> Je te souhaite une douce semaine,<br /> Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité