16442625

 

En attendant de finir de trier mes photos de Londres - je publierai un 2ème reportage demain sans faute, promis! - voilà les cadeaux que Virginie et moi nous sommes échangés avant-hier.

En effet, samedi après-midi, j'avais rendez-vous au salon d'Hardelot avec Virginie et Nathalie qui m'ont toutes deux offert des cadeaux pour mon anniversaire. Je n'ai pas encore pris en photo ceux de Nathalie (et ça va m'occuper un moment parce qu'elle n'a pas lésiné!) mais voici déjà ceux que Virginie m'a remis...

 

Cadeaux_Virginie_1

Cadeaux_Virginie_2

 

ou, du moins, la 1ère partie de ses cadeaux, puisqu'une suite est déjà prévue au programme, si, si! Il y a là tout ce que j'aime: de jolies décos, un ancien porte-sacs, du tissu, du lin et des rubans assortis, bref, c'est vraiment superbe! Merci beaucoup Virginie, tu as très bien choisi!

 

Cadeaux_Hardelot

 

De mon côté, j'avais apporté ces fameux paquets (que je vous montrais déjà ICI) pour les donner à Virginie.

 

Anniv_Virginie___bonhomme_neige

 

Dans le 1er paquet, j'avais caché ce bonhomme de neige d'inspiration country (c'est un modèle de Born to Quilt proposé dans le hors-série "25 créations en fête" de Magic Patch de l'an passé) que je me suis vraiment régalée à confectionner (sauf le bonnet qu'il porte sur la tête et qui n'est autre que la tige d'une chaussette orpheline d'un de mes deux grands à laquelle j'ai fixé un grelot!) avec des tissus japonais et en coton gratté achetés l'an dernier chez Nuage de Coton. Les fils qui m'ont servi pour fixer le coeur et pour les détails du visage sont des cotons perlé 12 (sélection de Véronique Réquéna) de chez Valdani.

 

Anniv_Virginie___accessoires

 

Dans le 2ème paquet, un assortiment d'accessoires divers de coloris turquoise (le préféré de Virginie) ainsi qu'une échevette de fil de Morphée d'Annick Abrial, coloris "Perle de Lilas"...

 

Anniv_Virginie___Cath_Kidston

 

auxquels j'ai ajouté, in extremis, ces deux petits achats (paquet de mouchoirs en papier et crème pour les mains parfumée à la jacinthe des bois) de chez Cath Kidston vendredi à Londres.

 

 Anniv_Virginie___pochon_1

 Anniv_Virginie___pochon_2

 

Dans le 3ème paquet, il y avait ce pochon (même modèle de Facile Cécile qu'ICI) en tissus Tilda assortis, ruban de satin blanc et perles en bois chipées en douce à ma fille (chut, faut pas lui dire!) avec, à l'intérieur...

 

Anniv_Virginie___miroir_de_sac

Modèle Framecraft acheté chez Sew and So

 

ce miroir de sac à son initiale, brodée avec un des fils Madeira (un fil de viscose de la gamme "Decora", brillant et très agréable à broder) offert par Piquerose à Louches, et son étui en suédine bleue.

 

Anniv_Virginie___carte 

 Carte Comptoir de Famille

 

Enfin, une carte d'anniversaire accompagnait ces cadeaux qui ont bien plu à Virginie. Le salon d'Hardelot était très sympa lui aussi, petit mais avec plein de stands intéressants, ce qui nous a permis de faire de jolis achats, surtout des tissus (que voulez-vous, j'ai du mal à leur résister!) mais aussi des fils et des anses de sac, et je vous montrerai tout ça d'ici quelques jours!

 

 

blinkie6

Bonne soirée au chaud et à demain pour un 2ème article sur Londres!

Gaëlle