Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
17 novembre 2011

Londres, photos diverses et petits achats

Union_Jack

 

Et voilà, toutes les bonnes choses ayant une fin, je termine mon petit reportage londonien avec des photos un peu en vrac, un mélange de classique et d'insolite et - enfin!, diront les curieuses et les impatientes! icon_wink - celles de mes quelques achats!

 

Londres___taxi_anglais

Londres___Bus_

 

Tout d'abord, des clichés plutôt classiques avec ce taxi et ces autobus à impériale, dont les formes ont tout de même été modernisées et qu'on croise partout dans Londres...

 

 Londres___Com_die__musicale

 

Ensuite, voilà un de ces nombreux théâtres, regroupés dans le West End (ici, le "Palace Theater" sur Shaftesbury Avenue) où l'on passe des comédies musicales (à l'affiche, c'était "Priscilla, folle du désert") à longueur d'année...

 

Londres___Devant_St_Martin_in_the_fields

 

Plus insolite - mais c'est vrai qu'on était le 11 novembre - ce "veteran" (ancien combattant, en VF) qui s'était confectionné à l'occasion de cette commémoration un stand fait de bric et de broc, sur une moto avec des drapeaux et des photos de la Reine, juste à côté de l'église St-Martin-in-the-Fields. Elle se situe sur Trafalgar Square et est célèbre pour les concerts de musique classique qui s'y tiennent régulièrement.

 

 Londres___Crypte_St_Martin_in_the_fields

 

La crypte de cette église a été aménagée en café-restaurant et, sur le sol, on peut apercevoir ça et là de vieilles pierres tombales entre les dalles! Nous y avons fait une petite pause thé à notre arrivée à Londres et, à 11h précises (à l'heure anglaise car, pour nous, il était midi) une sonnerie a retenti et tout le monde sans exception s'est tu instantanément pour la minute de silence en mémoire des anciens combattants et des morts de la 1ère Guerre Mondiale puis une autre sonnerie y a mis fin. J'ai du mal à imaginer ce genre de scène en France (ça en ferait râler plus d'un!) et je suis toujours impressionnée par le respect qu'ont les Britanniques pour les traditions et les règles établies.

 

Londres___Cucumber_Alley

 

Au hasard des rues, nous avons traversé ce passage sans intérêt particulier si ce n'est son nom surprenant, "Allée du concombre"! Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien!

 

Londres___Galerie__Burlington_Arcade

 

Dans Burlington Arcade, un passage couvert très chic donnant sur Piccadilly, j'ai flashé sur ces superbes valises vraiment très originales! On doit les repérer facilement sur les tapis roulants des aréroports, drôlement pratique!

 

Londres___Galerie_d_Art

 

Sur New Bond Street (me semble-t-il) je me suis arrêtée devant ces drôles de fleurs de toutes les couleurs dans la vitrine d'une galerie d'art. Vous avez vu? Ce sont des têtes de mort! Surprenant, isn't it?

 

35926952

 

Côté shopping proprement dit, j'ai commencé par le Marks & Spencer de Covent Garden (situé juste en face de la sortie du métro Covent Garden, à l'angle de Long Acre et de Neal Street) car je voulais acheter des scones avant que le rayon soit dévalisé, ce qui arrive souvent en fin de journée...

 

Londres___Marks___Spencers

 

Il faut dire que ça donne envie quand on voit ça, non?

 

M_S___Scones_pancakes___mince_pies

 

J'ai pris des scones et des pancakes, comme d'hab', et aussi des mince pies. Je connaissais de nom mais je n'y avais jamais goûté, en fait. Ce sont de petites tourtes individuelles faites de pâte sablée et garnies d'un mélange de fruits confits, raisins et épices, dont le goût évoque celui du plum pudding. Dommage qu'on n'en trouve qu'au moment de Noël car c'est vraiment délicieux! D'ailleurs, tout a été fini depuis...


M_S___Chocolate_Santas

 

Pour les deux petits, j'ai pris ces chocolats en forme de père Noël et il n'en reste déjà plus beaucoup non plus!

 

Cath_Kidston_1

 

Après Marks & Spencer, direction Shelton Street, à 5 mn de là, où se trouve la boutique de Cath Kidston (du moins celle de Covent Garden car il y en a plein d'autres un peu partout dans Londres) et voilà ce que contenait mon fameux sac.


 Cath_Kidston_1

 Cath_Kidston_2

 

Un mini porte-monnaie et un lot de trois petits bloc-notes pour Catherine qui m'avait demandé de lui ramener quelques bricoles de cette caverne d'Ali Baba...

 

 Cath_Kidston_4

Cath_Kidston_3

 

Un rouleau de 3 m de ruban fleuri, des mouchoirs en papier, et des mini-tubes de crème pour les mains (oui, mais parfumée aux fleurs sauvages, c'est pas un peu classe, ça?) vendus en lot de 3. Ceux de la 2ème photo ont déjà été offerts à Virginie samedi dernier lors du salon d'Hardelot.

 

Cath_Kidston___magazine

 

Je n'ai pas oublié de prendre le catalogue Cath Kidston, of course! J'en ai même pris deux, carrément, car je me suis dit que l'une d'entre vous serait peut-être contente d'en avoir un également, en attendant d'aller visiter une de ses boutiques "en vrai" à Londres. Donc, si vous avez envie de recevoir cette revue, vous me l'indiquez juste dans les commentaires sous cet article d'ici dimanche soir minuit et je ferai un tirage au sort lundi matin pour désigner l'heureuse gagnante.

 

Fortnum___Masons___Th_

 

Le magasin suivant fut Fortnum & Mason, sur Piccadilly. Tout y est terriblement tentant mais j'ai juste pris ces deux boîtes de sachets de thé. J'avais bien envie de m'offrir aussi le mélange spécial pour le "Diamond Jubilee" (la reine d'Angleterre fêtera ses 60 ans de règne en juin 2012) mais à £15 la boîte, j'ai finalement renoncé...

 

Selfridges___John_Lewis

 

J'ai fini mon shopping par Oxford Street. Du rayon papeterie de chez Selfridges, j'ai ramené la jolie trousse rose et les autocollants Petit Chaperon Rouge. Au 4ème étage de chez John Lewis, les aiguilles à tricoter n°12 (à £2.90, bien moins chères qu'en France!) les mini-grelots (par exemple, pour refaire d'autres bonhommes de neige comme celui vu ICI) et le petit nécessaire de couture, présenté ouvert.

 

John_Lewis___N_cessaire_de_couture

 

Le voici fermé. Comme Bleuenn a l'air bien intéressée par les travaux manuels elle aussi, je vais le mettre de côté pour elle car, pour l'instant, je pense qu'elle est encore un peu trop jeune (elle n'aura que 5 ans jeudi prochain) pour se lancer dans la couture!

Comme vous pouvez le constater, j'ai été plutôt raisonnable, mais bon, vous me connaissez, n'est-ce pas? icon_wink Plus sérieusement, je n'ai pas acheté énormément de choses car, après le temps passé à se balader, je n'ai pas pu faire tout le shopping prévu et puis, je me suis aussi limitée à ce que j'avais changé comme argent liquide et je ne me suis pas du tout servie de la CB.

Si vous voulez d'autres photos de Londres, différentes des miennes, allez donc voir l'article d'Isa, sur son blog. Elle y est allée le même jour que moi, avec sa petite famille, et nous nous sommes même croisées au contrôle des papiers d'identité, juste avant d'embarquer à bord de la navette d'Eurotunnel, quelle surprise!

 

_teabreak_

Bonne soirée et à bientôt (pour vous montrer

des cadeaux d'anniversaire reçus récemment!)

Gaëlle

Publicité
Commentaires
M
quelle chance !
C
Le M and s de covent garden ... humm nus y avions pris nos petits encas pour le soir .... <br /> A noel les rayons doivent être superbes et gourmand à souhait !<br /> JE veux bien participer au tirage au sort ... histoire de rever un peu ... car je ne sais pas quand j'aurai le bonheur de retourner sur Londres ?<br /> merci <br /> bon dimanche
I
j'avais complètement "zappé" ce petit jeu pour gagner la jolie revue CATH KIDSTON !!!!<br /> bien sûr que je participe !!!!!<br /> bon dimanche - isabelle -
I
Tu as du te régaler avec ce périple londonien et faire chauffer un maximum ta carte bleue. Allez je tente ma chance pour le catalogue car je ne connais pas cette boutique mais elle a l'air remplie de trésors.
E
Ah ah, je tente ma chance aussi ! Super, tous tes achats londoniens, et tu verras les mince pies, c'est super bon ! Je dois en avoir une recette quelque part... Bisous !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité