Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
1 décembre 2011

Carte ancienne du mois, façon roman-photos

 52256603

 

 

Merci pour votre enthousiasme au sujet du calendrier de l'Avent, ça m'a fait très plaisir de vous lire! Par contre, je tenais à préciser que, comme la plupart des autres participantes, je ne compte pas faire un article par jour pour vous montrer ce que contenait chacun des paquets, car ce serait long et sans doute un peu fastidieux, sans compter que je n'ai pas pris en photo les cadeaux envoyés à Muriel un par un mais groupés par six. Je préfère donc faire de même pour mes articles et je vous donne d'ores et déjà rendez-vous le 6 décembre pour les six premières découvertes dans le colis de Magali.


***


Comme tous les premiers du mois, je vous propose une carte ancienne mais, ce mois-ci, ce sera un peu différent. Il n'y aura pas une seule carte, comme c'est le cas d'habitude, mais plusieurs! En effet, j'ai eu la chance de tomber, en brocante, sur une série complète de 5 cartes comme cela se faisait autrefois, au début du XX° siècle (exemples ICI, en fin d'article) et je voudrais vous en faire profiter aussi.

Cette série complète de 5 cartes a été envoyée par une dénommée Claire M. de Seine-et-Marne à une seule et même personne, une demoiselle Albertine Pavelack, résidant à El Hadjar, en Algérie (française à l'époque) qui en faisait collection, entre avril et juillet 1909. Ces cartes racontent une petite histoire romantique à suivre avec les deux mêmes personnages, comme vous pourrez le constater...

 

s_rie_carte_1 

 

Voici déjà la première. Vous découvrirez la seconde le 6 décembre, jour de la St-Nicolas, en même temps que les premiers cadeaux découverts dans le colis de Magali, et ainsi de suite le 12, le 18 et le 24 décembre. Ca vous dit?

 

***

 

Je suis un peu en retard pour mon SALpin de novembre que je devais vous montrer aujourd'hui, désolée! Le temps de fignoler les derniers détails, je l'ai fini en milieu d'après-midi mais il faisait déjà bien sombre pour faire des photos correctes et je vais devoir attendre demain matin pour avoir plus de lumière. Désolée pour ce contretemps!

Pour me faire pardonner, je vous propose des liens que j'ai découverts dernièrement où vous  trouverez de très jolies images à l'ancienne pour réaliser des étiquettes ou des transferts, ici:

http://amourdutemps.canalblog.com/archives/2011/09/23/22129038.html

http://decorsdecampagne.canalblog.com/archives/cadeaux_pour_les_copinautes/index.html

et aujourd'hui, pour le Défi de l'Avent, chez la Maman des Quatre:

http://unetunfontquatre.canalblog.com/archives/2011/12/01/22810386.html


Ca devrait vous permettre de patienter au moins jusqu'à demain!

 

 

Bonne soirée et à demain!

Signature_bonhomme_neige_rose

Publicité
Commentaires
L
Merci Gaëlle pour ces jolis liens & ta ravissante carte, tu sais comme je les aimes (rire), bisous à vous tous & à bientôt.....!L.BOOP
C
Merci pour cette jolie carte. Je file visiter les liens donnés
F
Merci pour les liens.. <br /> Tout comme toi.. pour le calendrier de l'avent..un article par semaine.. <br /> Belle journée
I
merci gaelle pour tous ces liens !!! que de jolies images à transférer .... bises<br /> isabelle
M
Super, le roman photos en cartes postales!!!<br /> Et merci pour les liens!<br /> Bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité