32274646

 

Le voilà enfin, avec un (tout petit) peu de retard, cet avant-dernier SALpin de l'année! Bon, allez, j'avoue, jusqu'à seulement avant-hier, je n'avais absolument aucune idée de ce que j'allais faire ce mois-ci! Pas le temps de broder (mis à part Héloïse Cornu ou des "chuts") car j'ai passé beaucoup de temps sur le calendrier de l'Avent pour Muriel et sur mes tricots, et pas trop envie de me lancer dans des finitions non plus...

Le résultat, c'est que l'idée ne m'est venue que mercredi seulement (oui, avant-hier, hum!) après avoir lu cet article chez Anne...

 

BC_The_cold_snowman

 

Elle nous montrait sa broderie d'après cette fiche de Bent Creek et ça m'a tout de suite fait tilt car j'ai cette fiche en stock! Je n'avais évidemment pas le temps de broder comme elle le modèle principal, celui de gauche, en si peu de temps (un futur projet de plus!) mais, par contre, j'avais bien envie de me servir de la tête de bonhomme de neige sur la droite, un point de départ idéal pour me concocter un bonhomme de neige à ma façon! 

 

Boutons_Buttonmad

 

Je me suis ensuite souvenue que j'avais acheté, il y a des années de cela (au moins 6 ans, je dirais) une plaque de boutons de céramique Button Mad chez Ziko qui serait parfaite pour l'occasion!

 

La_Garrigue___Bonhommes_de_neige

 

J'ai aussi décidé de me servir de cette fiche de La Garrigue, dénichée ICI l'an dernier, pour le patron du corps et hop, au travail, pour un cocktail un peu hétéroclite de point de croix, de couture et de boutons!

 

Bonhomme_de_neige_La_Garrigue_2

 

Ses yeux et sa bouche sont donc brodés avec du DMC 3799 en 2/2 sur du lin blanc 12 f/cm. Ensuite, j'ai cousu la tête sur un corps coupé dans du drap ancien récupéré chez le grand-père de mon mari (et sauvé vraiment in extremis, car mon mari avait trouvé malin de s'en servir pour protéger les meubles quand il faisait des peintures, arrggghhhhhhhh!) puis j'ai cousu le nez et le chapeau et lui ai ajouté une écharpe en coton gratté (tissu de chez Nuage de Coton) toute douce et bien chaude! Il a une tête rigolote, vous ne trouvez pas?

 

Bonhomme_de_neige_La_Garrigue_4

 

Sur son corps, les 3 boutons qui font office de morceaux de charbon...

 

Bonhomme_de_neige_La_Garrigue_3

 

et, côté socle, j'ai resserré le bas avec un fil de fronce et l'ai collé sur une petite rondelle de bois, en attendant de trouver mieux car ce n'est pas très stable. Le voilà déjà en place, à côté de son cousin, qui se trouve tout petit en comparaison! Il faut dire que ce nouveau venu mesure tout de même 30 cm de haut, rien que ça!

En tout cas, j'ai bien aimé faire ce "bidouillage" à ma sauce pour ma déco de ce mois-ci et, comme je suis fan de bonhommes de neige, ce n'est pas le dernier que je réalise!

 

 

33640016_p

Bon après-midi et bon week-end

Gaëlle