tricot2

 

 

En ce moment, je n'ai pas trop le temps ni l'envie de passer sur le blog, désolée! Je suis fatiguée, enrhumée et je n'ai pas trop le moral non plus. Ca tombe mal car j'ai des tonnes de choses à faire et à prévoir, non seulement pour Noël (que nous ne passerons pas chez nous cette année) mais aussi pour les anniversaires de deux de mes fils le 14 et le 16, sans compter deux échanges de Noël avec Nathalie et Cécile à finir très vite, et encore quelques anniversaires de brodeuses à prévoir aussi...

La seule chose qui me motive encore un peu, c'est le tricot. Pas besoin de se creuser la tête, ce qui est parfait pour moi ces temps-ci! Mon étole est finie et il me reste juste à rentrer les fils. Par ailleurs, j'ai fait un pull pour Soen en taille 8 ans et il me faut le coudre maintenant. Enfin, j'ai tricoté quelques souris dans le cadre du cours de tricot que je suis à l'école d'Art.

 

Souris__cole_art

 

 

Voilà les trois que je viens de terminer avec des restes de pelotes. Une 4ème se trouve déjà à l'école et une 5ème est encore sur mes aiguilles, mais plus pour très longtemps...

 

 

 Souris_Bayad_re_BdF

 

 

Lundi, elles iront rejoindre des dizaines d'autres souris tricotées par les différentes élèves du cours, avant d'être étiquetées et déposées en ville. Il s'agit là d'un des projets que nous réalisons actuellement.

 

 

 Ecole_art___souris_1

 Ecole_art___souris_2

Photos tirées du blog du cours de tricot

 

 

Elles sont craquantes, n'est-ce pas? Si ça vous tente d'en tricoter quelques-unes pour vous, je vous propose les explications que j'ai utilisées pour les miennes:

 

La recette des souris:

Corps: Monter 16 mailles aux aiguilles 3 et tricoter en jersey. Au 3ème rang, répartir 8 augmentations. On obtient 24 m. Continuer jusqu'à 6 ou 7 cm de hauteur totale. Tricoter ensuite les mailles ensemble 2 par 2 à l'endroit. On obtient 12 m. Tricoter encore 3 rangs, couper le fil (en laissant une longueur suffisante pour coudre le corps) et le passer dans les mailles en serrant.

Oreilles: Monter 5 mailles aux aiguilles 3. Tricoter 4 rangs endroit. Au rang suivant, tricoter 2 m. ensemble à l'endroit, 1 m. endroit, 2 m. ensemble à l'endroit. Il reste donc 3 m. Tricoter 2 rgs puis au rg suivant, 3 m. ensemble à l'endroit. Faire une 2ème oreille semblable.

Finitions: Coudre le corps sur l'envers puis le retourner. Broder deux yeux au point de noeud et un museau au point lancé avec un peu de laine (noire de préférence) puis coudre les oreilles au-dessus des yeux. Remplir le corps de bourre et en fermer l'extrémité. Faire une chaînette au crochet en guise de queue (ou une cordelière ou encore une tresse) et la fixer au corps.


Pour l'enregistrer au format pdf, cliquez ici:  Souris_en_tricot

Pour celles qui savent crocheter, une autre méthode est disponible ICI sur le blog de Virginie, une des élèves du cours.

 

 

Bon week-end et

panier_ouvrages__bientot

Gaëlle