33989579

 

Oui, j'en ai plein les bottes de Canalblog qui bugge complètement en ce moment! Les newsletters annonçant les nouveaux articles (= les "messages" dans le jargon de Canalblog) arrivent avec plusieurs jours de retard - ou n'arrivent pas du tout - et le staff n'a toujours pas réussi à résoudre le problème, pfff! icon_annoyed J'espère que ça va vite s'arranger car c'est vraiment agaçant!

***

Contrairement à ce que vous pourriez penser, je ne me suis pas contentée de recevoir des cadeaux, de rencontrer Sylvie et de faire un échange avec Nathalie (article ICI), j'avais aussi accepté la proposition de Cécile de faire un autre échange de Noël avec elle et je me suis aussi occupée de gâter Nadine dont l'anniversaire tombait le 8 décembre. Vous comprenez maintenant pourquoi j'étais légèrement débordée ces dernières semaines? icon_wink

Avec Cécile, nous avions décidé que notre envoi comprendrait les choses suivantes: une broderie d'un(e) créateur/trice américain(e), une déco de Noël et une surprise.

 

Echange_C_cile_1

 

Voilà donc ce que j'ai trouvé dans son colis arrivé jeudi. Déjà, le papier cadeau est joli comme tout, ça commence bien!

 

Echange_C_cile_5

Echange_C_cile_2

 

On démarre par la surprise ou plutôt les surprises: des bonbons au chocolat, une très belle carte, une échevette de fil Threadworx, une jolie petite boîte en métal et deux superbes boutons "Merry Christmas".

 

Echange_C_cile_3

 Modèle "Winter sheep" de Little House Needleworks (ornament #5 de 2010)

 

Ensuite, la déco de Noël et la broderie. Cécile m'a confectionné un ravissant carnet à aiguilles décoré d'un modèle de Little House Needleworks, avec un mouton vraiment craquant comme je les aime!

 

Echange_C_cile_4

 

A l'intérieur, deux mignonnes épingles en Fimo garnissent le carré de feutrine. Merci beaucoup pour cet échange, Cécile! Je suis ravie de l'avoir fait avec toi et on remettra ça en 2012, entendu!

 

***

 

De mon côté, j'avais surtout choisi du rose, la couleur favorite de Cécile.

 Cadeaux_pour_C_cile2bx___surprise

 

Voilà mes surprises: une pochette d'épingles roses Un Fil Un Rêve, un carnet à son prénom, une échevette de fil Atalie coloris Rosemary et un coeur en céramique Rouge Petit Coeur avec un chat.

 

Cadeaux_pour_C_cile2bx___broderie_1

 

Pour ma broderie, j'ai refait le modèle Shepherd's Bush (déjà vu ICI) tiré du Just Cross Stitch Christmas Ornaments de 1998. Après la version boule à neige, le revoici en botte de Noël! Je ne me lasse pas de cette adorable petite grille et je crois bien que je la referai encore, mais pour moi cette fois!

 

Cadeaux_pour_C_cile2bx___broderie_2

 

La même en gros plan.

 

 Cadeaux_pour_C_cile2bx___d_co

 

Côté déco(s) de Noël, pas de rose (difficile d'en trouver dans ce coloris) mais du rouge. Mon choix s'est fixé sur une petite lutine à accrocher dans le sapin, deux rubans et un mini-cadre coeur. Cécile a reçu mon colis hier et tout lui a plu, chouette!

 

***

 

Pour les cadeaux d'anniversaire de Nadine, j'ai tout d'abord préparé de petites choses susceptibles de lui plaire et ça a été le cas, visiblement.

 

 Cadeaux_pour_Nadine_C___2

 

Je lui ai donc envoyé un petit livre de recettes à base de spéculoos - car elle aime beaucoup cuisiner et nous propose souvent sur son blog les délicieuses recettes qu'elle a réalisées - une grande cartonnette avec une dentelle aux coloris de Noël et une carte.

 

Anniv_Nadine_C___d_tail_broderie

 

Côté point de croix, je me suis dit qu'elle apprécierait que je lui brode, sur du lin teint au café, une jolie petite grille de Nicoletta Farrauto, alias Niky's Creations, car je sais qu'elle aime le style "primitive". J'y ai ajouté un médaillon en métal coloris bronze (trouvé ICI) à son initiale.

 

Cadeaux_pour_Nadine_C___1

 

Pour la finition, cette fois encore, j'en ai fait... une botte! Eh oui, encore une! Vous comprenez mieux le titre de mon article maintenant? Ben oui, ça n'était pas juste en raison des problèmes de newsletters chez Canalblog mais aussi parce que je suis dans une période "bottes" et ça n'est pas fini...

 

Mini_bottes_No_l

 

La preuve en images! icon_smile Il y a quelques jours, j'ai retrouvé un gabarit de mini-botte (il est en bas à droite sur ma photo) tiré d'une vieille revue anglaise et ça m'a donné envie de couper dans un vieux drap ancien et de mettre la machine à coudre en service! Bon, il faut que je me dépêche de m'y remettre, car seules les 3 en haut à gauche sont finies et il leur manque encore quelques petits détails, du style boutons de nacre ou rubans d'initiales, pour qu'elles soient vraiment terminées...

 

 

47454094

Bon dimanche et à bientôt pour la suite du calendrier de l'Avent!

Gaëlle

 s_rie_carte_3

P.S.: voilà la 3ème carte de la série démarrée ici.