71096896

 

Désolée de ne pas être très présente en ce moment mais, depuis le début du mois, les deux petits sont malades à tour de rôle et il me reste peu de temps libre à consacrer aux petites croix et à internet. Il me restait à vous montrer les petits cadeaux remis à Brigitte lors de notre rencontre à Menton fin décembre et les voilà enfin!

 

***

 

Lorsque j'ai fait la connaissance de Brigitte/Ladie Boop, je lui ai moi aussi offert quelques petites choses que j'avais apportées dans mes bagages car cette rencontre était prévue de longue date...

 

Rencontre_Ladie_Boop___cadeaux_1

 

Elle a donc eu droit à une des petites bottes en drap ancien que je vous montrais ICI, accompagnée d'un sous-verre rond en dentelle de Calais (incrustée dans de la résine) mais j'avais oublié chez mes beaux-parents un 3ème objet...

 

Rencontre_Ladie_Boop___cadeaux_2

 

que je lui ai enfin posté en début de semaine. J'y ai ajouté une carte de voeux et un badge "Bonne année" que j'avais réalisé à son intention.

 

Carnet_d_cor__Ladieboop

 

Le cadeau oublié était ce carnet, acheté dans le commerce, que j'ai là aussi agrémenté d'une insertion ancienne et d'un ruban d'initiales tissées, tous deux fixés sur du tissu autocollant (Toga) bien pratique pour recouvrir la couverture d'origine!

 

Badge_bonne_annee_2

 

Pour le badge, je me suis servie du même tissu autocollant (Toga) d'un ruban imprimé (Artemio) et d'un bouton de nacre, le tout collé sur un badge publicitaire, retrouvé dans une boîte avec plusieurs autres. J'ai un peu continué sur ma lancée depuis, inspirée par les superbes créations de Lucile Dupeyrat vues au Festival du Lin (article ICI) et, même si je suis très loin d'égaler cette artiste talentueuse, j'aime ce genre de bricolage très récup'!

Mes petits cadeaux ont plu à Brigitte, je pense, et j'ai beaucoup aimé les réaliser à son intention, en tout cas! Je ne lui avais rien brodé, et pas seulement par manque de temps, mais parce que les petites croix me ne tentent plus trop en ce moment et je n'ai d'ailleurs pas touché une aiguille de toutes les vacances de Noël! Depuis, je me force quand même à broder un peu de temps en temps pour avancer sur mes encours mais sans grande conviction. Par contre, je consacre pas mal de mon temps libre à ce genre de bricolage en ce moment, et à de la couture et du tricot également. J'aurai d'autres choses à vous montrer bientôt, d'ailleurs, et je reviens dès que possible, promis!

 

 

 7223447

Je vous souhaite un agréable week end et vous dis merci pour vos gentils messages!

Gaëlle