carte_bonne_ann_e_juliette_1920

 

Merci pour vos gentils mots laissés dans mon précédent article au sujet des cadeaux offerts à Brigitte et de mes petits malades. Ils vont mieux tous les deux, même si Bleuenn n'est pas tout à fait remise encore, et c'est à mon tour d'être bien enrhumée, flûte!

Je ne brode plus qu'à petites doses en ce moment, comme je vous le disais la dernière fois, mais j'ai quand même progressé sur deux des trois marquoirs en cours, même si l'essentiel du travail a été réalisé en fin d'année dernière, en fait.

 

 Heloise_Cornu___partie_8

 

En ce qui concerne Héloïse Cornu, brodé en SAL avec Anne, j'avais si bien travaillé sur ma page 8 durant la 1ère quinzaine de décembre qu'il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour venir à bout des derniers détails sur la frise.

 

Heloise_Cornu___pages_2_5_8___15_01_12

 

J'en suis là désormais. Toute la partie centrale du marquoir est terminée et je m'apprête désormais à attaquer la page 9 (l'angle en bas à droite) déjà un peu entamée avec le nom "Cornu" et le chien à côté.

 

 Heloise_Cornu___partie_centrale___15_01_12

 

Voilà ma toile dans son entier, ce qui vous permet de mieux visualiser ce qui a déjà été fait - à peu près un tiers du travail - et ce qui manque encore...

 

***

 

Quant à Victorine Berger, elle est nettement plus avancée car je m'y étais remise dès l'automne dernier avec l'intention de la finir enfin, depuis le temps!

 

Victorine_Berger___frise_de_gauche

 

Quand je l'ai photographiée, toute la frise de gauche était désormais brodée.

 

Victorine_Berger___partie_droite

 

Par contre, ce n'étair pas le cas de l'autre côté, car je l'avais abandonnée pour d'autres broderies de saison plus urgentes, sans même prendre la peine de finir ce motif!

 

 Victorine_Berger___fin_2011

 

Voilà ce que donnait la toile dans son entier (et même pas repassée, oups!) et, comme vous pouvez le voir, il ne me reste maintenant plus tant que ça à terminer, en fait, le marquoir étant moins chargé dans le bas que dans le haut.

Il y a quelques jours, je m'y suis remise et j'ai fini le motif resté en plan. Je suis actuellement en train de broder la frise de droite, puis je m'occuperai ensuite de la partie centrale, entre les deux frises.
Malgré mon manque d'entrain actuel, je vais m'efforcer d'en faire un peu tous les jours quand même et je vous donne donc rendez-vous d'ici la fin du mois pour la suite!

 

 

Carte_Juliette_1918

Bonne journée et à bientôt!

Gaëlle