Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
21 janvier 2012

Petits calendriers brodés

 4y02d2g0

 

En début d'année dernière, j'avais réalisé tout un tas de supports différents (détails ICI) pour présenter les petits calendriers que propose Fati chez Atelier 196. Début décembre, j'ai commencé à chercher de nouvelles idéepour ceux de 2012. Cette fois, je voulais une petite grille facile et rapide à broder. 

 

 Grille_Vava_pour_calendrier_1

Grille offerte par Vava, rubrique "grilles gratuites"

 

En cherchant sur le net (et surtout grâce à cet article chez Sylvie, merci à toi!) j'ai choisi une de celles que propose Vava sur son blog.

 

Grille_Vava_pour_calendrier_2

Le problème, c'est qu'une fois la broderie terminée, je me suis aperçue qu'elle était beaucoup trop grande pour le format des calendriers 2012 que j'avais commandés, flûte! Tant pis, je la mets de côté et je trouverai bien une idée pour l'utiliser, mais quoi faire, du coup, au sujet de mes petits calendriers? Je me suis alors dit que le plus simple, c'était de créer ma propre petite grille, en me basant sur les dimensions de ce calendrier!

 

Calendriers_brod_s_2012

 

Et voilà le résultat! C'est quand même mieux ainsi, non? Cette mini-grille est si rapide à broder que j'en ai carrément fait trois d'affilée! Par contre, je ne me suis occupée des finitions que cette semaine, enfin! Collée sur un petit châssis de toile (7 x 7 cm) puis posée sur un chevalet, chacune de ces petites broderies est maintenant partie rejoindre une autre maison. La première est déjà arrivée chez Magali que je voulais remercier pour les superbes cadeaux reçus de sa part dans le cadre du Calendrier de l'Avent organisé par Muriel. Les autres ne devraient pas tarder à arriver à destination elles aussi...

 

***

 

Le mois de janvier est déjà bien entamé et il est peut-être un peu tard pour vous la proposer mais bon, si ma petite grille vous intéresse malgré tout, je vous l'offre bien volontiers! J'en ai fait 3 versions différentes, toutes trois au format pdf, selon le lin choisi:

Cadre_pour_mini_calendrier_lin_12_fils

Cliquez ICI pour la version à broder sur lin 12 fils.

Cadre_pour_mini_calendrier_lin_14_fils

Cliquez ICI pour la version à broder sur lin 14 fils.

Cadre_pour_mini_calendrier_lin_16_fils

Cliquez ICI pour la version à broder sur lin 16 fils.

 

Le nombre de croix varie selon la toile choisie mais les dimensions sont (à peu près) les mêmes d'une grille à l'autre. Libre à vous de n'en télécharger qu'une ou alors d'enregistrer les trois, carrément! Pour ma part, je l'ai brodée en rouge, mais rien ne vous empêche de prendre une autre couleur, unie ou nuancée, selon votre goût.

 

Bon week-end et à bientôt!

sig_03_2008Gaelle

Publicité
Commentaires
M
Oh !!! Merci beaucoup pour ce joli cadeau !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
L
Oh! ils sont adorables tes petits calendriers ! <br /> <br /> Et posés sur un chevaler ils trouveront vite leur place, <br /> <br /> excellente idée !<br /> <br /> bisous et bonne journée Gaëlle !
D
Tes petits calendriers sont trop mignons.<br /> <br /> Dominique
C
coucou Gaëlle !<br /> <br /> oh mais j'ai drôlement de la chance !! j'en ai reçu un, de ces jolis petits calendriers !!<br /> <br /> merci beaucoup pour cette délicate attention, je suis très touchée !!<br /> <br /> bises<br /> <br /> Charlie
S
c'est une belle idée,merci pour les grilles et puis surtout je t'ai retrouvé,perdu de vu je ne sais pas comment????peut-être ne te souviens-tu plus de moi!!!mdr,bon en tout cas je te mets dans mes liens favoris sur le blog<br /> <br /> à très bientôt gaëlle<br /> <br /> bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité