33007458_m

 

 

Ouf, je trouve enfin un peu de temps pour passer sur le blog après une semaine bien chargée, notamment mardi avec la grève. Elle a été très suivie ici dans les établissements scolaires car plus de 1000 postes vont être supprimés rien que dans l'académie de Lille! Les deux petits n'avaient donc pas classe de la journée, et j'ai aussi dû jouer la maman-taxi entre le lycée et la maison pour mes deux grands, pfff!

Les températures très basses que nous avons ici actuellement m'ont aussi motivée pour bien continuer mes tricots en cours (un pull taille 8 ans pour Soen, qu'il me reste juste à coudre, et une robe en 6 ans pour Bleuenn, déjà bien avancée) en alternance avec mon marquoir Héloïse Cornu, sur lequel je progresse petit à petit en y passant quasiment toutes mes soirées. Dès que ma page actuelle sera finie, je vous la montrerai, promis! Je ne travaille d'ailleurs que sur cette broderie en ce moment, et mes autres encours sont restés en plan, faute de temps à leur consacrer.

 

***

 

Trêve de blabla, voici maintenant les petits cadeaux que j'ai reçus dernièrement de la part de différentes copinettes. Je vous les présente dans l'ordre chronologique...

 

 

Brocante_Christel

 

 

Tout d'abord, j'avais racheté d'occasion à Christel cette jolie fiche de Shepherd's Bush, avec tous ses restes de fils et même une aiguille toute prête, piquée dans une petite citrouille en papier...

 

 

Christel___carnet_aiguilles_1

Christel___carnet_aiguilles_2

Christel___carnet_aiguilles_3

 

 

Elle en avait profité pour y joindre ce mini-carnet à aiguilles rose et vert à mon initiale! Merci beaucoup Christel, il est vraiment adorable et il ne me quitte plus!

 

 

Cadeaux_pour_Sylvie62

 

 

Ensuite, vendredi dernier, Sylvie m'avait invitée chez elle pour un après-midi "broderie et papotages", un programme bien alléchant! Je lui avais donc apporté une bobine range-ciseaux - en bois brut que j'avais peinte en rouge, sa couleur préférée - entourée d'une ancienne dentelle de Calais et une petite règle assortie.

 

 

Cadeaux_Sylvie62

 

 

De son côté, elle m'a offert un pot d'un délicieux miel ramené de Franche-Comté, avec un dessus de couvercle décoré d'un joli tampon rose "Plaisirs de l'hiver", et un petit agenda en anglais, avec une superbe photo de service à thé en couverture! Un grand merci pour tes petits cadeaux, Sylvie!

 

 

Cadeaux_Corinne

 

 

Ensuite, ce fut le tour de Corinne. Elle m'a fait la surprise de me faire parvenir par l'intermédiaire de Nathy ce ravissant assortiment d'épingles et boutons en Fimo - il y en a même un à mon prénom - pour me remercier d'un petit service que je lui avais rendu et pour lequel je n'attendais rien en contrepartie. Mille mercis pour tout, Corinne, tu as très bien choisi!

 

 

Envoi_Muriel_recu_02_02_11

 

 

Enfin, la Poste m'a remis avant-hier un colis de la part de Muriel qui voulait me remercier pour le Calendrier de l'Avent que je lui avais envoyé en fin d'année dernière. En plus d'une jolie carte et de plusieurs timbres pour la collection de mon fils, j'y ai découvert un beau bouton en Fimo en forme d'Union Jack, mais ce n'est pas tout!

 

 

Sac_a_malice_1

 

 

Son colis contenait aussi ce superbe sac matelassé, intitulé "Sac à malice" en VF. Pourquoi ce nom?

 

 

Sac_a_malice_2

 

 

Eh bien, en fait, il est réversible. A l'intérieur, caché tout au fond, on aperçoit un rouleau...

 

 

Sac_a_malice_3

 

 

C'est en fait un très grand sac. Quand celui-ci est complétement déplié, il suffit d'enrouler le petit sac  pour qu'il se cache à son tour dans le fond, maintenu en place par les rubans. Ce "Small/Big Tote" (en VO) a été créé par l'Américaine Edita Sytar. Elle explique dans cette vidéo (en anglais) que, quand elle part faire les magasins de tissus avec ce petit sac, son mari se dit qu'elle ne pourra pas acheter grand chose vu la taille du sac, mais, à peine sortie de la maison, elle le retourne, ni vu ni connu, et là, forcément, ça change tout! Astucieux, non? icon_wink

Muriel a déjà montré une précédente version de ce sac dans cet article sur son blog. Le tuto en VO se trouve ICI juste en dessous de la vidéo, et pour la VF, contactez Cocopatch qui l'a réalisé en SAL. En attendant de l'emmener dans les salons, il a déjà fait son petit effet hier au club où je l'avais emporté et je crois qu'il va se multiplier comme des petits pains! Merci mille fois pour ce splendide cadeau, Muriel, je suis aux anges!

 

***

 

En attendant de vous montrer prochainement quelques petites créations que j'ai faites sur ce thème, voici un jeu spécial "Petit Chaperon Rouge" que nous propose Ly pour les 3 ans de son blog.

 

Blog_Grislin___chaussure_et_pique_aiguilles_Chaperon_Rouge

 

 

Il suffit de lui laisser un commentaire sous cet article d'ici le 29 février minuit pour tenter de gagner ce bel ensemble comprenant un pique-aiguilles et une petite chaussure à accrocher à vos ciseaux. Tentant, n'est-ce pas?

 

 

32982392

Encore merci à toutes les quatre de m'avoir gâtée ainsi!

Bon week-end à vous tou(te)s qui passez ici et à bientôt!

Gaëlle