Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
8 février 2012

Petits progrès sur Victorine Berger et Héloïse Cornu

  1a_girlssweet_graphicsfairy004_b

 

Oui, ce sont juste de "petits progrès" car j'ai beau ne pas me laisser distraire par d'autres encours et me concentrer uniquement sur ces deux marquoirs - et surtout sur Héloïse Cornu - j'ai pourtant l'impression de faire du surplace, pfff!

 

Victorine_Berger___17_01_12

 

Dans mon dernier article sur ce sujet, il y a 3 semaines de cela, voilà où j'en étais restée sur Victorine Berger.

 

Victorine_Berger___07_02_12

 

Depuis, j'ai à peine progressé sur le côté droit de ma toile, juste le temps d'un après-midi broderie au club du Portel, mais j'ai ensuite préféré laisser cette broderie de côté pour le moment et finir une page de plus sur Héloïse Cornu, le SAL qui m'occupe quasiment tout mon temps libre et que je brode de concert avec Anne. Elle a bien avancé elle aussi et ne devrait pas tarder à nous montrer où elle en est arrivée, comme elle a promis de le faire dans son dernier article.

 

SAL_H_lo_se_Cornu_17_01_12

 

La dernière fois, seule la partie centrale était brodée - ce qui correspond aux pages 2, 5 et 8 de la grille.

 

SAL_H_lo_se_Cornu_07_02_12

 

Désormais, une 4ème page est venue s'y ajouter, en bas à droite.

 

SAL_H_lo_se_Cornu_page_9

 

C'est la page 9, qui fait l'angle, et elle est composée essentiellement de cette belle frise de roses, vraiment très longue à broder, mais quel régal quand on voit le résultat final! Ma prochaine page sera dans le prolongement de cette frise, soit la 6 (juste au-dessus de celle-ci) soit la 7 (qui fait l'angle en bas à gauche), je ne suis pas encore décidée...

 

Merci pour vos nombreuses visites et gentils messages

(que je lis mais auxquels je n'ai pas toujours le temps de répondre, désolée!)

34331710

et bon mercredi, toujours sous la neige ici!

Gaëlle

Publicité
Commentaires
Coucou<br /> <br /> c'est vraiment de toute beauté !!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton message chez moi ! c'est super gentil, t'es un z'amour ... et une talentueuse brodeuse, !!<br /> <br /> bisous bisous
F
Ce SAL est magnifique et j'adore la frise de roses.../Bravo.<br /> <br /> Merci pour ton petit mot . Bonne journée. Bisous
C
Ton Héloïse et ta Victorine sont très belles et je suis sûre que tu viendras à bout de ces ouvrages, peu-être un peu fastidieux, mais au final ils seront superbes. Bisous Gaëlle et bonne fin de semaine (Je passe bien tard chez toi Gaëlle mais de graves soucis familiaux m'empêchent de visiter blogs et forum depuis qqs jours, pas trop la tête à çà...)
S
la 2ème broderie est vraiment superbe,et quelle avancée<br /> <br /> belle soirée gaëlle<br /> <br /> bisous
S
Je craque por l'ouvrage Heloise Cornu.<br /> <br /> Que faire de mieux par ce froid!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> biz Sylvie62
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité