35926952

 

Samedi dernier, je n'ai pas hésité à affronter le froid polaire (-16°C à 7h du matin, brrrrrrr!) pour me rendre à la gare voisine et sauter dans le premier TGV qui passait en direction de Paris. Je me rendais à l'Aiguille en Fête où j'avais rendez-vous avec différentes copines du net. Les jours précédents, j'avais donc préparé quelques petits cadeaux à leur remettre à cette occasion.

 

Calendrier_country

 

Tout d'abord, quelques petits calendriers country que j'ai réalisés en m'inspirant de ceux vus ICI chez Anne alias Prunelle Grise. Sur une étiquette de bois blanc (trouvée chez Pic Wic) que j'ai recouverte de tissu autocollant (Toga) rouge à petits carreaux, j'ai collé un bouton rouillé (Quilt'n'Wood) ou de bois (Pic Wic) et fixé un petit calendrier (Atelier 196) avec du scotch double face, pour pouvoir le changer par la suite. J'ai ensuite remis la ficelle en place en changeant parfois la perle d'origine par une autre en bois verni comme sur la photo ci-dessus. J'ai laissé le dos tel quel mais j'aurais pu le décorer d'un tampon, par exemple.

 

Pochons___calendriers_AEFDe gauche à droite: pochons pour Kina, Françoise et Isa.

 

Je les ai ensuite glissés dans de petits pochons tout simples, cousus dans des tissus country et ensuite simplement fermés par un bout de ficelle pour leur conserver un aspect très "primitive". Ils étaient destinés à Kina, Isabelle et Françoise. Je connaissais déjà Isa qui est elle aussi du 62 et que j'avais rencontrée plusieurs fois à Verquin, chez Nuage de Coton, mais ce salon m'a aussi permis de faire la connaissance de Kina, venue tout exprès de Rennes, et de Françoise, originaire de Nantes, toutes aussi sympas l'une que l'autre! Elles m'ont toutes trois gâtée elles aussi mais je n'ai pas encore fait de photos de leurs superbes cadeaux. Patience, ça va venir!

 

***

 

J'attendais aussi avec impatience de revoir Anne avec qui j'avais rendez-vous le midi pour déjeuner. Elle est arrivée avec ses copines bordelaises, et nous avons donc pris d'assaut une table dans l'espace restauration où nous avons mangé nos sandwiches toutes ensemble. Comme Anne avait fêté son anniversaire le 15 janvier, j'en ai profité pour lui remettre ses cadeaux.

 

Cadeaux_Anne_AEF_2012

 

Je lui avais confectionné un pochon fait de tissu Moda (collection French General) et de dentelle aux fuseaux héritée de ma grand-mère maternelle, et fermé par un fin ruban de satin. La photo ne lui rend pas justice car prise in extremis le vendredi soir à la lumière électrique, désolée! Dedans, j'avais glissé un sous-verre fait d'une inclusion de dentelle de Calais dans de la résine (et trouvé ICI) pour y poser sa tasse de thé. Elle a apprécié mes petites bricoles et m'a fait la surprise de m'offrir un ravissant cadeau que je vous montrerai bientôt, promis!

 

***

 

Au salon, j'ai également eu la chance incroyable de rencontrer Véro M., si, si! Ce n'était pas du tout prévu, en fait, mais le hasard fait parfois bien les choses! Ne brodant plus, Véro avait en effet vendu certaines de ses grilles de point de croix sur son blog de brocante jeudi dernier et je lui en avais réservé deux, mais, plutôt que de lui poster mon chèque et attendre de recevoir mes grilles par la Poste, je lui ai demandé si elle ne serait pas au salon samedi puisque j'y allais. Elle m'a répondu que oui et nous nous sommes donc donné rendez-vous sur place. Elle m'a remis mes achats (là encore, vous les verrez plus en détail dans un autre article) et moi mon chèque, et nous avons papoté un moment.

En parcourant son blog la veille de mon départ, j'avais remarqué que non seulement son anniversaire tombait cette semaine, le 17 février exactement, mais aussi qu'elle changeait de dizaine cette année! C'est donc l'occasion idéale pour la gâter elle aussi!

 

Cadeaux_V_roM_AEF_2012

 Carnet_pour_V_ro_M

 

Par manque de temps, j'ai dû faire vite et j'ai donc ressorti un des pochons réalisés avec ma dentelle aux fuseaux teinte en noir (et vue ICI et LA) et un tissu imprimé de divers textes, à dominante noire lui aussi. J'y ai ajouté un collier (trouvé ICI) composé d'un cordon et d'un pendentif fait lui aussi d'une inclusion de dentelle de Calais dans de la résine. Enfin, j'ai complété avec un carnet dont le motif de velours noir en relief sur la couverture évoquait également la dentelle.

Véro ne s'y attendait visiblement pas mais elle m'a dit avoir été touchée par cette attention. Ca m'a fait très plaisir de faire sa connaissance, depuis le temps que je lis son blog (et déjà celui qui le précédait, sans doute un des plus anciens du net) et que je me régale à la lecture de ses articles, et elle est aussi vraiment agréable et chaleureuse que je me l'imaginais!

 

Bon après-midi à toutes et à très bientôt pour la suite!

gaelle2