Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
20 février 2012

Aiguille En Fête 2012: une journée mémorable (3)

  paris2 


Oui, je sais, j'ai été bien longue pour prendre en photo mes achats faits le samedi 11 février à l'Aiguille en Fête mais bon, la lumière en ce moment ne se prête pas trop aux photos, et celles que j'ai faites ne sont vraiment pas terribles, désolée!

 

AEF_2012___Simply_Vintage_2___Livret_DHAB_2

 

Parmi les achats prévus à l'avance, j'avais noté de prendre le n°2 de Simply Vintage sur le stand de Quiltmania et il se révéle aussi génial que je l'espérais, avec ses 20 projets country, tous plus tentants les uns que les autres, un vrai coup de coeur!

J'avais aussi réservé le 2ème livret des Histoires à Broder, très chouette lui aussi! Après le Petit Chaperon Rouge, Sylvie Castellano et Sophie Delaborde nous proposent cette fois de réaliser 3 projets (2 de cartonnage et un de couture) sur le thème "Mercerie en folie"...

 

AEF____tiquettes_livret_2

 

avec en bonus de jolies petites étiquettes tissées pour faire la boîte en cartonnage.

 

AEF___Supports_bois

 

Autre coup de coeur au salon pour ces supports en bois: les deux de gauche viennent du stand Rovaris et serviront comme pied pour pique-aiguilles (pour le plus petit) et support à ciseaux et bobines (pour l'autre), alors que celui de droite provient d'un autre stand, italien lui aussi (mais dont j'ai oublié le nom) et il est déjà en service sur ma table de travail, et je m'en sers pour mes ciseaux, bobines et canettes.

 

AEF___Tissus_Moda

 

J'ai également craqué pour ces tissus Moda chez Le Trèfle à 4 Feuilles. J'y suis passée dès l'ouverture à 10 heures et le stand était désert! C'était bien pratique pour pouvoir faire son assortiment tranquillement, sans devoir jouer des coudes!


AEF___Kits_country

AEF___Kits_country_tissus


Ces kits country viennent de deux stands vraiment à tomber sur ce salon: l'Atelier des Coeurs, découvert grâce au compte-rendu de Muriel qui y était allée la veille, et surtout celui des Espagnoles de Quilt House, une révélation du Simply Vintage n°1. 


AEF___Carnets_country

 

Sur ce même stand espagnol, j'ai aussi pris deux carnets country, mais c'était bien difficile de devoir se limiter à si peu! A défaut de dévaliser le stand, j'en ai quand même profité pour parler un peu espagnol, tant qu'à faire! Bon, ça faisait près de 25 ans que je n'avais pas prononcé une phrase dans cette langue, depuis la fin de mes études à la fac de Lille en fait, et je cherchais un peu mes mots mais et la vendeuse m'a quand même dit que je parlais bien. Je doute fort que ce soit vrai mais ça m'a fait super plaisir quand même!

Ensuite, ce fut au tour de Coeur à Prendre! Au départ, j'avais noté sur ma liste de trouver ce stand pour rencontrer enfin Magali "en vrai"! Elle m'avait tellement gâtée pour mon Calendrier de l'Avent que je ne voulais pas rater cette occasion de la remercier une fois encore de vive voix...

 

AEF___Fiche_Coeur_a_Prendre

 

mais je voulais aussi lui prendre "Noël enchanté", cette jolie fiche vendue avec sa petite lutine de métal à y suspendre. En fait, je l'avais vue en décembre sur le site du Comptoir des Fées mais, quand j'ai voulu la commander, elle était en rupture. Heureusement, Magali l'avait bien en stock au salon et elle m'a même offert le fil préconisé pour la broder, "Cousin Flavien", merci Magali!


AEF___Kit_lavande_Coeur_a_Prendre

 

J'ai eu un autre coup de coeur chez Magali pour le kit permettant de réaliser ce sachet de lavande. Jusque là, rien de surprenant...

 

AEF___Kit_lavande_Coeur_a_Prendre_2

AEF___Kit_lavande_Coeur_a_Prendre_3

 

sauf qu'il se présente sous la forme d'un seau en métal, avec un couvercle en lin à la façon d'un dessus de pot de confiture, et toutes les fournitures nécessaires cachées à l'intérieur! Vraiment original comme présentation, n'est-ce pas?

 

AEF_2012___Cartonnettes_CherieM

 

Chez Chérie M, c'est cette superbe série de cartonnettes qui m'a tapé dans l'oeil!

 

AEF_Bobinoir___laine_Lil_Weasel

 

Chez Lil Weasel, j'ai pris ce "wool winder" ou "bobinoir à laine" comme ceux qui sont utilisés dans leur boutique parisienne ou à La Droguerie et ça me sera utile pour faire une pelote (et se muscler les biceps dans la foulée!) à partir de deux fils différents - Alpaga et Plumette, par exemple - tout en gardant une tension régulière dans le nouveau fil obtenu. Je vous le montre dans l'emballage car je ne l'ai pas encore mis en place mais ça ne saurait tarder!

 

AEF___Tissu_Lil_Weasel___cadre

 

Sur le même stand, j'ai acheté ce superbe tissu de coton gris à étoiles roses, dont le toucher rappelle celui du Liberty, et chez Jennifer Lentini, alias Une Croix Le Temps d'Un Thé, je me suis laissée tenter par ce cadre à broder drôlement pratique avec sa toile de lin (12 f/cm) tendue à l'intérieur du bois. Tout est expliqué plus en détail ICI. Une grille gratuite était offerte avec les différents cadres de cette série.

 

AEF_2012___Sac_Un_chat_dans_l_aiguille

 

Enfin, pour transporter tout ça, je me suis servie d'un joli sac trouvé chez Un Chat dans l'Aiguille, en plus de celui que j'avais emporté avec moi. Ce salon 2012 me laissera un meilleur souvenir que les fois précédentes car il y avait beaucoup moins de monde que d'habitude, du moins le samedi, et c'était nettement plus agréable pour circuler et s'approcher des stands, par conséquent. Par contre, aucun stand ne propose encore, à mon grand regret, de journées plus longues ou de bras supplémentaires pour pouvoir faire tout ce que j'aimerais, dommage!

 

 shopping

Merci pour vos visites et vos messages, que je lis toujours avec beaucoup de plaisir, et à bientôt!


sig_08_2008Gaelle

Publicité
Commentaires
M
Génial !!! De très beaux achats !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
L
Que de jolis achats !
H
un p'tit coucou en passant rapidement mais je peux admirer tes achats du salon...de beaux projets en prévision...<br /> <br /> je manque de temps pour m'attarder sur la net en ce moment et même pour le bricolage,helas!!!<br /> <br /> beau dimanche
S
oh!!!!la carte bleue a fumé!!!dis-moi,pas de regret quand on va au salon on ne revient pas avec 2 petites choses,il faut faire les choses en grand,je n'ai pas la chance de pouvoir y aller c'est toujours la saint valentin pendant ce salon!!!!snifff!<br /> <br /> gros bisous gaëlle<br /> <br /> douce soirée
B
oups trouves !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité