0vhus11

 

Ce SALpin de février n'est pas vraiment une nouveauté, plutôt un travail de longue haleine, puisque vous en aviez déjà vu la première partie ICI et la deuxième LA mais la différence, c'est que cette fois, les 3 broderies sont non seulement finies mais aussi encadrées!

 

Perrette_Samouiloff___Maison_aux_cadeaux

 

Pour rappel, il s'agissait de ce modèle de Perrette Samouiloff en 3 parties, publié dans la revue De Fil en Aiguille n°58, de novembre-décembre 2007.

 

SALpin_F_vrier_2

 

Les deux premières parties étaient déjà en place...

 

SALpin_F_vrier_3

 

 

et n'attendaient plus que la troisième! Personnellement, je trouve la broderie un peu "juste" sur les côtés par rapport à l'encadrement. Ce n'est pas une erreur de ma part car ça rend pareil sur la photo du magazine, mais je crois bien que je vais la reprendre et prolonger un peu le panier de cadeaux et la guirlande du haut sur la gauche pour qu'on ait vraiment l'impression d'une scène qui se passe dans une maison, vue par la fenêtre ouverte.

 

SALpin_F_vrier_1

 

Enfin, voilà mon cadre en entier! Il va être rangé en attendant que Noël arrive pour pouvoir trouver sa place dans la décoration de la maison.

Corinne participait à ce SALpin avec moi et aurait dû également publier son ouvrage de février aujourd'hui si de graves soucis familiaux ne l'en avaient empêchée. Je pense bien à elle en ces moments difficiles et lui souhaite beaucoup de courage!

Edit du 1/3: j'ai complètement oublié de préciser hier que Delphine nous rejoignait pour ce SALpin. Vous pouvez voir sa réalisation de février ICI sur son blog. Encore désolée pour cet oubli, Delphine!

 

 

Bonne journée à vous tou(te)s et rendez-vous le 31 mars pour le prochain SALpin!

sig_03_2008Gaelle