17019485_p

 

 

Merci pour tous vos compliments sur mon SALpin de février, ça m'a fait bien plaisir! Je vais prolonger la dernière broderie sur la gauche, comme plusieurs d'entre vous m'ont encouragée à le faire, et je vous montrerai ce que ça donne dans mon prochain article du SALpin, le 31.

***

 

Je profite des vacances scolaires pour "bidouiller" et me lancer dans quelques projets laissés en attente depuis trop longtemps...


Bobbin___Fiche_mouton



C'est le cas notamment de cette fiche Bobbin, achetée chez Nuage de Coton il y a un bail (la boutique est fermée depuis l'été dernier) et qui me fait envie à chaque fois que je vois ce mouton trop craquant réalisé sur divers blogs.

 

 

 Mouton_Bobbin_n_1

 

 

Le voilà donc enfin! Pour son corps, j'ai utilisé un tissu que j'ai feutré moi-même en machine à laver après l'avoir découpé dans une superbe veste d'homme 100% laine trouvée chez Emmaüs (pour 3€!) l'an dernier. La laine noire de la tête et des oreilles vient d'une chute trouvée chez Ecolaines à Rennes. Le coeur a été coupé dans de la feutrine blanche sur laquelle j'ai appliqué un bouton "étoile" rouillé, commandé chez Quilt'n'Wood. Quant au fil de fer pour la queue et pour attacher les bobines au corps, il s'agit d'un fil à ligaturer les bonsaïs déniché en jardinerie!

J'aurais dû m'y mettre bien plus tôt car il a été vraiment facile et rapide à réaliser, et c'est donc le premier-né d'une fratrie qui devrait comporter plusieurs frères et soeurs au final!



primstitchearttan1

Bon week-end et à bientôt pour d'autres "bidouillages"

Gaëlle